Cybersécurité : un besoin urgent de professionnels qualifiés

Entreprises et organisations reconnaissent la nécessité de protéger leurs actifs. Aux États-Unis, la demande en cyber-analystes, auditeurs, ingénieurs et autres experts en cybersécurité est sans précédent. Rien qu’à Wasatch Front dans l’Utah, l’Ensign College a recensé 428 opportunités d’emploi en cybersécurité avec de nouveaux postes ajoutés chaque jour.

Des postes très demandés, des salaires en augmentation

Le Bureau of Labor and Statistics prévoit que le nombre de postes d’analystes en sécurité de l’information devrait augmenter de 31% entre 2019 et 2029, tandis que le salaire annuel moyen des analystes en sécurité a grimpé à 99 730 dollars en 2019. Le rapport du New York Times va dans ce sens en révélant qu’il y aura 3,5 millions d’emplois à pourvoir  dans le domaine de la cybersécurité en 2021 (dans le monde). Le besoin urgent en cyber-experts qualifiés continue de croître.

Spencer DeGraw, directeur du programme de cybersécurité à l’Ensign College, a déclaré que la plupart des gens seraient surpris des possibilités d’évolution de carrière dans le domaine de la cybersécurité. Les secteurs de recrutements vont de la sécurité physique à la surveillance numérique, en passant par la conception des infrastructures. Il y aura toujours un besoin de cyberprofessionnels. C’est un cheminement de carrière fascinant et passionnant.

La cybersécurité, un gage de sécurité de l’emploi 

Selon les experts, un diplôme qui vous permet de travailler dans le domaine de la cybersécurité vous garantit la sécurité de l’emploi. Il s’agit d’un choix de carrière intéressant pour tous les passionnés d’informatique. La cybersécurité couvre un large éventail de technologies et de compétences, offrant une diversité de carrières intéressantes. Certains emplois nécessitent des compétences en analyse de réseau et de données ou en programmation

D’autres peuvent vous amener à pirater un réseau pour tester les défenses d’un environnement. Vous pourrez aussi effectuer des audits de sécurité ou des évaluations des risques. Quel que soit le parcours qui vous intéresse, un baccalauréat reste le meilleur moyen de vous préparer à répondre aux besoins croissants de professionnels dans ce domaine.

Maîtriser la cybersécurité à l’Ensign College

Le programme de cybersécurité de l’Ensign College prépare des professionnels hautement qualifiés depuis 2014. Leur équipe compétitive obtient souvent des places notoires dans les compétitions portant sur la cybersécurité. Récemment, elle s’est qualifiée dans le top 4 du Rocky Mountain Collegiate Cyber ​​Defense Competition à Denver. Cette institution propose une licence d’études appliquées. Autrement dit, le cursus met l’accent sur les applications en laboratoire et les projets pratiques.

Les instructeurs ayant une expérience réelle dans l’industrie aident les étudiants à développer des compétences telles que l’analyse de données. L’école propose également les meilleures pratiques en matière d’infrastructure et de conception de sécurité. Aux termes de ses études, chaque étudiant possède déjà l’expérience nécessaire pour commencer à travailler dès sa sortie.