zone annuaire tout savoir

Zone Annuaire : tout savoir sur le successeur de Zone-Téléchargement

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur Zone Annuaire, le successeur du célèbre site web Zone-Téléchargement. Cette plateforme vous permettra de télécharger de nombreux contenus multimédia… mais attention au contenu illégal et aux sites miroirs frauduleux !

En 2010, le site Zone Téléchargement voyait le jour dans l’hexagone. Cette plateforme permettant de télécharger de nombreux contenus par le biais de liens directs (Direct Download) a rapidement connu un succès phénoménal auprès des internautes français.

Cependant, parmi les contenus hébergés sur le site et disponibles au téléchargement, une grande partie était soumise à des droits d’auteurs et donc totalement illégaux. C’est ce qui a valu au site web une saisie par les autorités, accompagnée d’une arrestation de ses créateurs.

pCloud : l’offre familiale LIFETIME à -75% pour la rentrée !

Depuis le début de l’année 2020, toutefois, Zone-Téléchargement est enfin de retour sous une forme stable et durable avec le nouveau site web Zone Annuaire. Le succès est à nouveau au rendez-vous, avec plus de 15 millions de visiteurs mensuels selon les données de SimilarWeb.

Quelle est la bonne adresse URL de Zone Annuaire ?

Si vous souhaitez vous rendre sur Zone Annuaire, faites attention. Pour cause, il existe de nombreux sites  » miroir  » : des clones créés par des cybercriminels afin de s’emparer des données personnelles des utilisateurs pris au piège ou d’installer des malwares sur leurs machines.

À l’heure actuelle, la seule et unique bonne adresse URL permettant de se rendre sur Zone Annuaire est https://www.zt-za.com/. Tapez directement cette adresse dans la barre de recherche pour vous y rendre. Après une étape de vérification, vous accéderez aux nombreux contenus téléchargeables.

Comment télécharger du contenu (légalement) sur Zone Annuaire ?

Pour télécharger du contenu sur Zone Annuaire, rien de plus simple. C’est d’ailleurs pourquoi le site est si populaire.

Effectuez une recherche dans la barre de recherche située en haut à gauche, afin de trouver le contenu qui vous intéresse. Cliquez sur le contenu en question dans la liste de résultats, puis choisissez le lien de téléchargement parmi les différents hébergeurs proposés. Le téléchargement se lance directement.

Sur ce site web, vous trouverez de nombreux contenus vidéo (films, documentaires, séries, émissions…), audio, ou encore des jeux vidéo. Seule l’absence de logiciels est à déplorer.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Attention toutefois : une grande partie du contenu proposé sur Zone Annuaire est illégal, car soumis à des droits d’auteur. Nous vous recommandons de l’utiliser uniquement pour télécharger du contenu libre de droits.

Pour télécharger du contenu soumis aux droits d’auteurs, préférez les plateformes de téléchargement ou de streaming légales : Netflix, Disney+, Spotify, Amazon, iTunes, Canal VOD, Google Play Films… le choix ne manque pas ! D’ailleurs, même si son succès reste retentissant, Zone Annuaire connaît une forte baisse de popularité face à la qualité et à la richesse des nouvelles plateformes de streaming.

Précisons toutefois, à titre indicatif, que les utilisateurs de Zone Annuaire ne risquent pas grand-chose en cas de téléchargement illégal. Pour cause, le téléchargement direct n’est pas sanctionné en France à l’heure actuelle. L’organisme HADOPI surveille de près les sites de téléchargement P2P comme eMule, ou les sites de torrents comme Yggtorrent, mais pas les plateformes de Direct Download…