Non, il n’y aura pas de Nintendo Switch 2 pour la fin de l’année 2024. Même si on aurait voulu une sortie à Noël, le studio japonais en a décidé autrement. La console ne sortira pas avant avril 2025.
Nintendo, le géant japonais du gaming a voulu ravir ses adeptes avec la Switch 2. Cette nouvelle console portable a été annoncée avec des jeux de renoms. Il n’y avait plus que la date de sortie officielle pour rassurer les fans. Mais Nintendo a encore retardé ce moment magique. Malheureusement, on n’aura pas notre Switch 2 en décembre.
Nintendo Switch 2 : la sortie en avril, voire en mai 2025
Le tant attendu Metroid Prime 4 : Beyond, ou encore Legend of Zelda : Breath of the Wild, vont encore attendre plusieurs mois avant de tomber dans nos mains. Ces jeux sont les promesses de Nintendo avec la Switch 2. Cependant, le géant japonais a repoussé la date de sortie de cette nouvelle console portable.
Nintendo aurait prévu de lancer la Switch 2 après la fin de l’exercice fiscal actuel. C’est en avril ou en mai 2025. Ce n’est plus que quelques mois, mais l’attente commence à s’éterniser. Oui, on a quasiment patienté depuis 7 ans après le lancement de la première Nintendo Switch.
Mais cette nouvelle n’est pas une surprise pour les développeurs chez Nintendo. En effet, ils ont déjà eu des indices sur le lancement de la console. Le studio japonais n’a pas l’habitude d’annoncer une console, et de la lancer dans la même année fiscale.
“Je vais dire maintenant que cette console ne sortira pas avant cet exercice financier. Aucun développeur à qui j’ai parlé ne s’attend à ce qu’elle soit lancée au cours de l’exercice financier. On leur a dit de ne pas s’attendre à ce qu’elle soit lancée au cours de l’exercice financier.” explique Chris Dring, directeur de GameIndustry.biz.
Il y a aussi une autre théorie concernant cette approche de Nintendo. Selon les spécialistes, l’entreprise japonaise ne veut pas rivaliser avec Grand Theft Auto 6 à sa sortie. A noter que ce jeu sera lancé en automne 2025. La Switch 2 sera alors dispo pour le public lors du premier semestre de l’année prochaine.
Côté vente, Nintendo espère dépasser ses exploits avec la première Switch. L’entreprise a vendu plus de 143,42 millions de consoles depuis le lancement. La Switch 2 pourrait-elle faire mieux ?
- Partager l'article :