Elon Musk X

X (Twitter) : Elon Musk prend cette grave décision pour votre vie privée

Si vous êtes un abonné de la version Premium, vous savez sûrement que vos « likes » sont totalement anonymes. Mais va bientôt étendre cette option pour tous les utilisateurs de X. Est-ce une bonne idée ?

Auparavant, à chaque fois que vous aimez une publication sur X, cet « like » s'affichera aux yeux de tous. Vos « followers », ainsi que le propriétaire de la publication saura alors vos engagements sur la plateforme. Mais ce n'est plus qu'un souvenir. Effectivement, Elon Musk a affirmé que les « likes » deviendront privé sur X. tout savoir.

« Pour permettre aux gens d'aimer les publications sans se faire attaquer pour cela ! »

Cette déclaration d'Elon Musk concernant la mise à jour sur X résume parfaitement ses intentions. Pour la plupart des utilisateurs, la plateforme est une véritable zone de confrontation numérique. Insultes, racismes, body shaming, ou autres. Il y a toujours un sujet qui fâche sur cette plateforme.

Ce changement assure alors la liberté des utilisateurs sur X. La majorité d'entre eux se sent découragée et ciblée par les critiques en aimant une publication « osée ». De plus, le niveau de tolérance laisse à désirer, surtout concernant certains sujets.

« Bientôt, vous pourrez aimer sans vous soucier de savoir qui pourrait le voir » explique Haofei Wang, directeur de l'ingénierie de X.

Cependant, les utilisateurs peuvent voir le nombre de likes sur leurs publications. Mais cette fois, ils n'auront aucune information sur l'identité des likers. De plus, le bouton « J'aime » sur les profils n'est plus d'actualité.

Cette approche illustre alors les intentions d'Elon Musk sur son réseau social. Il y a quelques mois, le multimilliardaire voulait se débarrasser des boutons d'actions sur les tweets. Seul le nombre de « vues » compte, une fois que le projet touchera à son terme.

https://twitter.com/CultureCrave/status/1765535563158081769

Supprimer les likes sur X : une mise à jour obligatoire

Elon Musk et ses équipes vont lancer cette mise à jour aujourd'hui (le 12 juin 2024) sur X. afin d'instaurer l'égalité entre les utilisateurs, il n'y a pas de marche arrière. Comme quoi, tout le monde pourra garder sa liberté sur la plateforme.

Toutefois, cette approche pourra déplaire à certains. En effet, quelques utilisateurs ne sont pas contre les vieilles habitudes sur X. On va attendre quelques semaines avant de voir les vagues de réaction sur ce réseau social.

La liberté d'expression sur X à la sauce d'Elon Musk

La suppression des likes sera aussi une autre étape dans le grand projet d'Elon Musk sur X en 2022, ce dernier a allégé la modération des publications sur la plateforme. Il veut instaurer la « liberté d'expression absolue » pour les utilisateurs. Mais la majorité est réticente par cette approche.

En rendant les « likes » plus privés, X pourra protéger les engagements tout. Je pense que cette stratégie sera efficace à court terme. Mais après quelques mois, les utilisateurs pourraient se révolter. Qu'en dites vous ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *