Envie d’un projecteur, mais flemme de l’installer ? Xgimi a la solution au CES !

Au CES de Las Vegas, Xgimi a marqué les esprits avec Aladdin, son videoprojecteur innovant. Celui-ci séduit particulièrement par ses allures de plafonnier et son installation facile. Le fabricant chinois a aussi dévoilé lors du salon un autre modèle de videoprojecteur novateur : l’Horizon Max.  

Aladdin : un appareil 3-en-1 discret

L’installation complexe et l’encombrement des vidéoprojecteurs ont longtemps freiné leur adoption par le grand public. Mais au CES 2024 de Las Vegas, le fabricant chinois Xgimi change la donne en dévoilant Aladdin, son vidéoprojecteur révolutionnaire. Avec son design discret, ce dernier se fond parfaitement dans n’importe quel intérieur. Ce vidéoprojecteur est aussi remarquablement simple à installer.  Se fixant au plafond sur une douille existante, il s’intègre harmonieusement au décor, évitant toute emprise sur l’espace.

Mais, l’Aladdin de Xgimi est bien plus qu’un simple vidéoprojecteur, c’est un appareil 3-en-1 unique en son genre. En plus de sa capacité à projeter une image Full HD jusqu’à 100 pouces, il intègre également une enceinte connectée Bluetooth et un plafonnier.

La lampe du projecteur et l’éclairage du plafonnier peuvent être contrôlés à distance via la télécommande fournie ou l’application Xgimi. Les haut-parleurs Harman Kardon assurent un son surround 360 degrés immersif, et fonctionnent même lorsque la lampe du projecteur est éteinte. Ce qui vous permet de profiter de vos musiques ou podcasts sans devoir laisser la lampe allumée en plein jour.

Horizon Max, un monstre de luminosité signé Xgimi

Outre l’Aladdin, Xgimi a dévoilé au CES 2024 un autre vidéoprojecteur aux performances époustouflantes : l’Horizon Max. Grâce à la technologie révolutionnaire Dual Light 2, combinant LED et laser, cet appareil délivre une puissance lumineuse exceptionnelle de 3100 lumens ISO.

Le laser de type MCL, similaire à celui utilisé dans certains cinémas, assure une reproduction des couleurs précise et un contraste élevé de 2000:1. Le vidéoprojecteur offre aussi une prise en charge audio DT. Certifié IMAX Enhanced, l’Horizon Max garantit une expérience cinématographique immersive de haute qualité à domicile.  Cette certification renforce aussi la polyvalence de l’appareil en lui permettant de lire des contenus provenant d’une large gamme de sources comme Disney+.

https://twitter.com/DisneyPlus/status/1457790066806308866?lang=fr

Doté de la technologie d’ajustement d’image intelligente ISA 5.0, l’Horizon Max s’adapte également aux caractéristiques de vos murs en mémorisant différents paramètres. Cette fonctionnalité repose sur un cadran intégré détectant la surface du mur, ajustant automatiquement l’orientation de l’image, la luminosité et le contraste.

Enfin, l’entreprise a également fait savoir que ses deux nouveaux projecteurs fonctionnent aussi bien avec Android TV que Google TV. Les utilisateurs peuvent immédiatement profiter de Netflix et télécharger d’autres applications depuis le PlayStore.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *