choisir microsoft power bi

5 raisons pour choisir Microsoft Power BI

Choisir Microsoft Power BI offre de nombreux avantages aux entreprises notamment au niveau du traitement des données. Cet outil intelligent permet d’analyser les données et d’obtenir des informations à jour à tout moment.

Microsoft fournit un nouveau service de Business Intelligence. Basé sur le cloud, ce service dispose d’une plateforme qui donne aux entreprises la possibilité de visualiser et de modéliser. Le but étant de transformer ces données afin que celles-ci deviennent significatives. Pour cela, Power BI effectue une analyse approfondie et un partage des informations. Voici 5 bonnes raisons pour choisir Microsoft Power BI, cette solution incontournable qui fournit des solutions BI.

Choisir Microsoft Power BI, un outil facile à déployer

La simplicité de son interface fait de Power BI une solution facile à utiliser. Il ne requiert aucune expérience en programmation. La sélection des attributs dans les différents types de rapports se fait par le biais de son intelligence intégrée en suggérant le meilleur élément à intégrer dans le rapport. On n’a plus qu’à faire un glisser-déposer et le rapport est terminé.

Par ailleurs, choisir Microsoft Power BI permet de gagner du temps. En effet, cet outil est facile à apprendre du fait qu’il est basé sur la même plateforme qui a fondé Excel. Il est toutefois indispensable de suivre une formation en Power BI afin de bien maîtriser l’outil.

On peut également mentionner la facilité de collaboration qu’offre Microsoft Power BI. Il permet à son utilisateur de créer, avec des collègues, des tableaux de bord interactifs. Cela se fait au niveau des espaces de travail « app ». Ces tableaux de bord peuvent ensuite être compilés afin de publier des rapports destinés à un public plus élargi via l’application mobile.

L’utilisateur peut toujours exporter le rapport sous une forme PowerPoint ou l’imprimer. Il peut aussi le publier sur site Web, tout comme les tableaux de bord, afin d’élargir le champ d’interaction.

Formation en présentiel animée par MYPE Consulting

Puissant outil de mise en forme et modélisation des données

Avec Power Query Editor, un outil de Power BI, on peut facilement effectuer une mise en forme des données. Query Editor est à la fois puissant et flexible et présente un nombre incalculable de fonctionnalités. Sa puissance, il l’a obtenue grâce à sa capacité à s’auto-documenter. 

En outre, choisir Microsoft Power BI accède aussi à la modélisation des données efficaces. Effectivement, Power BI se démarque par sa facilité d’utilisation mais surtout grâce à l’invite de l’aide Microsoft. Ce qui le rend plus fort.

A noter que ses potions de modélisation de données sont basées sur l’expérience de la base de données SQL ainsi que de la technologie Cube. Ainsi, Power BI dispose d’un modèle BI assez développé pour offrir des solutions BI plus solides.

Choisir Microsoft Power BI pour une visualisation interactive

Mise à part la mise en forme et la modélisation, Power BI fournit une visualisation interactive des données. En outre, il dispose de grandes capacités d’analyse en libre-service. De ce fait, choisir Microsoft Power BI permet d’avoir différents angles sous lesquels examiner les mêmes données.

Par conséquent, tous les intervenants au sein de l’entreprise peuvent créer des tableaux de bord et des rapports. L’utilisation de Power BI permet alors de se passer des développeurs et administrateurs informatiques.

Dans un marché où les acteurs sont en perpétuelle croissance, un outil comme Power BI offre un réel avantage concurrentiel notamment en fournissant des données à jour. Ce qui permet de visualiser les tableaux de bord et les rapports à tout moment sans se tromper.

Ainsi, Power BI comporte des méthodes modernes d’exploration des données comme le Drill-Down (zoomer au sein de hiérarchies en cliquant sur des visuels), le Drill Through (naviguer d’une page à une autre en conservant un contexte de filtres), le Highlight (ou mise en surbrillance, c’est à dire mettre en avant les éléments communs entre plusieurs visuels), ou bien les infobulles.

Rassembler les données pour en extraire des renseignements significatifs

Parfois, le seul fait d’extraire les données venant de diverses sources peut s’avérer chronophage. Ce qui n’est plus le cas lorsqu’on décide de choisir Microsoft Power BI. Celui-ci permet à son utilisateur de collecter toutes les données et d’en sortir des renseignements significatifs. Tout cela se fait sans extraction, ni organisation manuelle des données.

Power BI procède de manière automatisée de la collecte des données à l’établissement des rapports et graphiques, en passant par la visualisation des données pertinentes. Il peut extraire l’essentiel à partir d’une myriade d’informations émanant de différentes plateformes et services cloud. Il est même possible d’utiliser l’API REST Power BI dans la transmission des données à partir d’une configuration cloud quelconque.

Microsoft Power BI permet d’avoir de meilleures prévisions

Analyser les opportunités et risques est un impératif pour toute entreprise qui veut pérenniser son secteur. Choisir Microsoft Power BI facilite les choses étant donné qu’il accroît la capacité d’analyse de l’entreprise. De ce fait, rester informée de ces éléments, même ceux qui se cachent, ne sera pas difficile.

Cet outil de Business Intelligence permet de prédire le futur de l’entreprise, plus particulièrement en termes de ventes. En effet, le Power BI permet d’évaluer les performances commerciales par l’intermédiaire de Power View. Ce dernier fournit une série de graphiques et de rapports en vue d’effectuer une analyse prédictive. Il est disponible depuis n’importe quel appareil (ordinateur de bureau, appareil mobile, tablette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest