Broadcom fournit des prévisions sur la demande de puces de data centers

Broadcom, un géant de la fabrication de puces de data centers a annoncé ses prévisions pour les ventes de ce troisième trimestre de 2021. Selon l’entreprise, le marché des puces dans le monde serait en hausse.

Broadcom annonce une prévision d’augmentation de ses bénéfices

Il y a quelques jours, la société logée en Californie, à San Jose, a annoncé ses prévisions de chiffre d’affaires pour le troisième trimestre de cette année. La valeur s’élèverait alors à 6,75 milliards de dollars. Un chiffre en hausse, alors que nombres d’analystes ont affiché une évaluation à 6,59 milliards de dollars, d’après les informations recueillies par Bloomberg.

Les apports de Hock Tan dans le développement de l’entreprise

Broadcom figure aujourd’hui parmi les plus grands de l’industrie de semi-conducteurs au monde. Cette prouesse est due, en grande partie, aux acquisitions réalisées par son CEO Hock Tan. Ce dernier a, par ailleurs, mis en place une section « Software ». Grâce à cette division, les profits de l’entreprise constituent un indicateur pertinent quant aux tendances des dépenses sociales au niveau de l’économie. Dans le communiqué, Tan rajoute : ” En raison de la force de la demande de semi-conducteurs sur nos multiples marchés finaux, nous avons enregistré une augmentation de 20 % de nos revenus de semi-conducteurs en glissement annuel “.

Des prévisions basées sur des estimations solides

Notons que de nombreux équipements utilisent les puces de connectivité sans fil signés Broadcom. C’est le cas, par exemple, d’Apple et de son iPhone. Ses produits, dont le silicium de commutation, sont des composantes phares utilisées par les data centers de Google ou d’AWS. En outre, Broadcom octroie également du silicium pour les décodeurs ou autres matériels de réseau domestique.

Selon le PDG de Broadcom, les fournisseurs de services internet tendent à vouloir booster la capacité de leurs réseaux. Cela passe néanmoins par l’optimisation des boîtiers qui sont loués auprès de particuliers et professionnels abonnés. En procédant de la sorte, ils projettent d’impacter positivement la vitesse de transmission des données dans chaque foyer. Cette initiative est cependant coûteuse. Alors que ces entités ne se sont pas encore prononcés, cette tendance permet à Broadcom d’établir des prévisions solides.