Des cryptocriminels ont réussi a trouvé une nouvelle manière d’utiliser à bon escient les anciens messages du président américain Donald Trump !
Des pirates informatiques ont réussi à pirater les anciens tweets de Donald Trump afin d’y insérer des liens vers leur site Web memecoi. Selon le rapport du journaliste Matt Binder, ils souhaitent promouvoir leur système de vidage et pompage.
Les hackers détournent les anciens tweets de Trump ? Un bug Bitly à l’origine ?
Blinder atteste que les pirates ont réussi à pirater les anciens tweets en exploitant un bug dans le raccourcisseur d’URL Bitly, pour ensuite les remplacer par le leur. Ce piratage a ciblé plusieurs anciennes photos de Trump.
Parmi les tweets détournés, on peut citer un tweet qui mentionne les apparitions de Trump dans l’émission de Sean Hannity sur Fox. Ce dernier a été utilisé pour rediriger les téléspectateurs vers le site memecoin des hackers.
Notons que les pirates ont remplacé l’image par un nouveau lien avec une photo de Donald Trump nu et qui se fait arroser avec un pistolet à autobronzant. Sur la nouvelle image, on peut lire, « YUGE », « YUGE ASF. »

Au moment de vérifier les liens, l’image était toujours en ligne.
Rappelons que la photo sur le tweet piraté n’est évidemment pas une vraie photo de Trump. C’est plutôt un modèle obtenu à partir d’un projet artistique et qui a été pris il y a des années.
Plusieurs Tweet de Donald Trump piratés !
D’autres tweets du président Donald Trump ont également été piratés. Une publication qui date de 2013, dans laquelle il incite les utilisateurs à le suivre sur Instagram a aussi été redirigée vers un système de memcoins « pump and dump ».
Un autre tweet publié par sa femme Melania Trump sur sa nouvelle collection de bijoux a aussi été piraté, selon Binder. Certes, les images sont toujours intégrées dans la chronologie de Trump, mais Binder affirme que le bug a depuis été corrigé. En plus, les liens ont été déjà supprimés par Bitly.
Ainsi, si vous essayez de cliquer sur les liens en ce moment, vous accédez à une page qui indique : « Ce lien ou code QR a été désactivé. »
Bien que Trump ne réagit pas à ces tweets, je dois avouer que ce genre d’incident est une illustration parfaite des méfaits que les vendeurs de cryptomonnaies entrepreneurs peuvent faire pour vendre leurs marchandises.
Je trouve d’ailleurs que c’est assez ironique pour le président américain Trump qui s’est autoproclamé premier « président de la crypto-monnaie » des États-Unis. Et vous, quel est votre avis ?
- Partager l'article :