vision pro sony

Mieux que l’Apple Vision Pro ? Sony surprend tout le monde au CES

Sony commence fort l’année avec le CES 2024. Durant cet événement, le géant de la haute technologie a montré toutes ses innovations au public. Parmi eux, le casque Sony Vision Pro, capable de détrôner l’une des merveilles d’Apple.

Il ne manque plus qu’une case VR performant pour compléter l’arsenal de Sony. Et les fans ont toujours voulu accomplir ce rêve. En effet, vous pouvez maintenant monter un setup basé sur les équipements de Sony. Console, téléviseur, matériels audio, et le nouveau casque Sony Vision Pro. D’ailleurs, cette innovation est capable de rivaliser avec l’Apple Vision Pro. Sony a même affirmé cette performance lors du CES 2024.

Le casque VR qui défie la concurrence

Le nouveau casque audio Vision Pro de Sony a tout pour pousser l’immersion à son summum. Durant ses jeux, l’utilisateur peut s’aventurer dans un univers qui se rapproche du réel. La résolution 4K permet de différencier les moindres détails. De plus, le casque bénéficie d’un écran Oled de qualité supérieure.

Sony voulait aussi assurer la sécurité des utilisateurs avec ses capteurs vidéo. Le joueur aura une connaissance poussée de son environnement, même sous son casque. Un atout pour éviter les accidents lors des jeux VR.

Et ce casque n’est pas seulement destiné à la PS5. Lors du CES 2024, Sony a affirmé que cette innovation sera dédiée à la manipulation 3D. Les professionnels peuvent alors l’exploiter pour montrer leurs œuvres à leurs clients.

« Les créateurs pourront non seulement voir les modèles 3D en taille réelle dans un environnement de réalité étendue grâce à l’affichage haute définition, mais aussi créer et modifier les modèles 3D », déclarait Sony lors de sa présentation.

Focus sur la puissance

Le casque Vision Pro de Sony est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon XR2+ GEN 2. C’est une innovation récente dans le secteur de la high-tech. En effet, cette puce permet d’animer avec fluidité les objets 3D. Cet atout pousse un peu plus les limites du monde virtuel. C’est aussi un argument pour concurrencer le casque d’Apple.

L’ergonomie sera au rendez-vous

Certes, le casque Vision Pro de Sony est une bête de puissance sur papier. Cependant, sa particularité ne s’arrête pas là. Lors du CES 2024, le géant de la high-tech a affirmé que son innovation est très légère. De plus, le confort sera au rendez-vous. C’est un bon point, contrairement à l’Apple Vision Pro. Selon certains utilisateurs, ce modèle est assez lourd à porter.

Par ailleurs, la merveille de Sony s’illustre aussi par sa manipulation. Adieu les manettes, et les autres joysticks VR classiques. Le casque Vision Pro mise sur une bague et un bracelet de contrôle. Un seul doigt suffit alors pour maîtriser l’interface. Et la précision est sans appel. Le bracelet imite les contrôleurs habituels. Il y a toujours des boutons de commande pour améliorer votre expérience. Et la combinaison de ces deux équipements met l’innovation de Sony au-dessus de la concurrence. Ce duo est capable de remplacer les souris d’ordinateur.

À quand la sortie ?

Malheureusement, Sony n’a pas encore annoncé la date de sortie du casque Vision Pro. Le prix n’a pas été mentionné durant le CES. On attend avec impatience cette publication de l’entreprise. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *