chien robot

Vidéo : ce chien robot est à vous pour un SMIC, alors qu’attendez-vous ?

La société chinoise de robotique Unitree propose une offre qui ne manque pas d'attirer l'attention : un chien robot abordable. Doté de plusieurs fonctionnalités impressionnantes, ce produit est bien plus qu'un simple gadget.

Il n'est pas toujours évident de se frayer un chemin dans le monde innovant de la robotique. Parfois, le coût des nouveautés peut être prohibitif. Pourtant, dans cet univers, un produit attire particulièrement l'attention. Il s'agit du chien robot d'Unitee, une invention qui, bien que coûteuse, semble gagner en popularité.

Le chien robot d'Unitree n'est pas vraiment cher que vous ne le pensez pas

Si le chien robot Spot de Boston Dynamics, vendu à 75 000 dollars, semble inaccessible, Unitree a la solution. Leur nouveauté, le chien robot Unitree Go 2, affiche un prix de lancement de 1 600 dollars. Malgré des frais de livraison et de douane supplémentaires, il reste plus économique qu'un robot industriel.

Unitree n'est pas novice en la matière. Le Go 2 est leur troisième produit destiné au grand public, et la société a également conçu deux modèles de robots « industriels » robustes, rivalisant avec des géants comme Boston Dynamics.

Un concentré de technologie et d'agilité

Le Go 2 est bien plus qu'une simple curiosité. Il pèse 33 livres (environ 15 kilogrammes). Ce petit chien robot possède une caméra, une lampe de poche, et un capteur LiDAR à 360 degrés. Mû par 12 moteurs, soit trois pour chaque jambe, il est suffisamment agile pour affronter divers types de terrains extérieurs.

Le Go 2 peut bien plus que se déplacer. Il est connecté à une application via le Wi-Fi 6 et le Bluetooth. De plus, il dispose d'une batterie de 8000 mAh pour une autonomie de « 1 à 2 » heures et atteint une vitesse de pointe de 2,5 mètres par seconde.

Pour ceux qui le souhaitent, un modèle « Pro » à 2 800 dollars offre des fonctionnalités supplémentaires. Il est équipé d'un haut-parleur et d'un microphone pour les commandes vocales, la lecture multimédia. Ce rebot dispose également d'une connectivité 4G, un processeur plus rapide, et une vitesse de pointe de 3,5 mètres par seconde.

Un spectacle robotique éblouissant

L'originalité du Go 2 ne s'arrête pas à ses fonctionnalités techniques. Ce chien robot sait également se mettre en scène. Il réalise de nombreux tours : sauts, retournements, étirements, poignées de main et même des figures à deux pieds. Il peut grimper et descendre des escaliers sur quatre jambes, et même dévaler des marches sur deux jambes en faisant le poirier.

Par ailleurs, une vidéo présente ces prouesses en détail, ce qui donne un aperçu plus concret des capacités du Go 2. Toutefois, l'anglais utilisé par le robot, probablement dû au fait que les créateurs de Unitree ne sont pas anglophones, donne un côté charmant et amusant à ce spectacle technologique.

Ainsi, malgré quelques imperfections linguistiques, le chien robot d'Unitree est vraiment incroyable pour ceux qui cherchent un compagnon robotique capable de leur offrir une expérience hors du commun.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *