Contrôlez un robot Boston Dynamics Spot armé d’un paintball via ce site web

Chacun des robots de la collection de Boston Dynamics ne cesse de surprendre. On se souviendra notamment de leurs pas de danse endiablés. Dans un tout autre registre, les robots surprennent dans une autre activité : le paintball. Les internautes ont eu la possibilité de contrôler le robot via un site web, une expérience initiée par MSCHF Product Studio. 

Une réalisation de MSCHF Product Studio

Spot’s Rampage est signé MSCHF Product Studio. La société est à l’origine de certains des produits et des histoires les plus viraux sur Internet. Cette entreprise se plaît, selon ses dires, à faire des choses que le monde ne peut même pas définir. Le 24 février dernier, l’entreprise a permis aux internautes de vivre une expérience inédite.

En téléchargeant l’application MSCHF, les internautes, choisis au hasard, prennent le contrôle du chien robot Spot de Boston Dynamics sur le site Spot’s Rampage. Le contrôle est transmis à un autre internaute toutes les deux minutes, et ce, de façon aléatoire. L’idée est de contrôler le robot dans une galerie d’art spécialement créée à cet effet.  Le chien est équipé d’un pistolet de paintball pour vivre l’expérience du chaos.

Une forme de violence condamnée par Boston Dynamics

Spot incarne l’empathie et le meilleur ami de l’homme. Néanmoins, MSCHF déclare que ce robot de haute technologie peut être utilisé comme une arme de guerre. L’entreprise tente de révéler cet aspect du robot dans cette expérience. MSCHF a fait part de son projet à Boston Dynamics qui, sans hésiter, a totalement désapprouvé l’idée. 

D’ailleurs, les responsables de l’usine de robotique ont réitéré cette position en déclarant  qu’ils condamnent la représentation de sa technologie de quelque manière que ce soit qui favorise la violence, les préjudices ou l’intimidation … L’art provocateur peut aider à favoriser un dialogue utile sur le rôle de la technologie dans notre vie quotidienne. Cet art, cependant, déforme fondamentalement Spot, sa nature et toutes les possibilités d’utilisation pour améliorer le quotidien. 

Pin It on Pinterest