Accueil > Solutions Cloud > IBM > Cloud, IA et 5G : IBM et Vodafone signent un accord à 550 millions $
ibm vodafone cloud ia 5G

Cloud, IA et 5G : IBM et Vodafone signent un accord à 550 millions $

IBM et Vodafone annoncent un accord autour du Cloud, de l’intelligence artificielle et de la 5G. Vodafone va verser 550 millions de dollars à IBM pour profiter de ses services Cloud. En outre, les deux firmes vont s’associer pour développer ensemble des solutions dans le domaine de l’IA, du Cloud et de la 5G.

Selon CCS Insight, l’Europe ne capturera que 9% des utilisateurs de 5G à l’échelle mondiale en 2023. Afin d’aider l’Europe à rattraper son retard sur la Chine et les Etats-Unis dans le domaine de la 5G, de l’intelligence artificielle et du Cloud, IBM et Vodafone annoncent un partenariat. Dans le cadre de cet accord, Vodafone Business pourra accéder au services gérés d’IBM dans le domaine du Cloud et de l’hébergement.

Vodafone pourra notamment profiter des services d’optimisation et d’automatisation d’IBM, ainsi que de ses outils de gestion comme IBM Multicloud Manager qui permet de gérer et de migrer des clusters Kubernetes entre différents Clouds et Data Centers.

Par la suite, l’entreprise britannique pourra profiter des services de sécurité gérés, des technologies et des services basés sur container comme IBM Cloud Private. Pour profiter de ces différents services, Vodafone va payer 550 millions de dollars à IBM. L’accord est convenu pour une durée de huit ans. De plus, le géant londonien des télécommunications fournira à IBM des infrastructures mobiles comme la 5G à IBM.

Cloud, IA et 5G : IBM et Vodafone vont développer ensemble de nouvelles solutions

vodafone ibm 5G

Ensemble, les deux firmes travailleront pour développer et délivrer des solutions dans des domaines comme l’IA, le Cloud, la 5G, l’IoT et le networking défini par logiciel pour les entreprises. Pour ce faire, des employés des deux organisations vont se retrouver très prochainement au sein de bureaux séparés  » en territoire neutre  » pour collaborer.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie d’IBM pour conquérir le marché du Cloud. En octobre 2018, IBM a racheté Red Hat pour 34 milliards de dollars afin d’améliorer son offre de Cloud hybride. De même, pas plus tard qu’hier, IBM a annoncé un accord à 325 millions de dollars avec Juniper Networks dans le cadre duquel IBM aidera à gérer les infrastructures Cloud et sur site de Juniper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend