Google publie des correctifs pour 36 vulnérabilités Android

Google publie des correctifs pour 36 vulnérabilités Android

Les mises à jour de sécurité Android pour le mois de mai 2022 sont désormais disponibles. a publié plusieurs correctifs pour 36 vulnérabilités dont une aurait déjà été exploitée. 

Des correctifs répartis sur deux mises à jour

Google suggère d’appliquer les mises à jour de sécurité de mai 2022 qui corrigent 36 vulnérabilités Android. Ces correctifs fonctionnent, quel que soit l’appareil utilisé. Une de ces vulnérabilités qui affecte le noyau Linux aurait déjà été exploitée.

Face à cette faille (CVE-2022-0847) classée de haute gravité, il serait plus prudent d’appliquer les mises à jour le plus rapidement possible. Cette vulnérabilité ne touche que les modèles récents (2022), notamment ceux qui  exécutent Android 12 ou les versions ultérieures.

D’autres vulnérabilités peuvent toucher les modèles de téléphone plus anciens. Google évoque notamment  une faille dans le composant Android Framework. Celle-ci pourrait être exploitée pour l’élévation des privilèges.

La mise à jour de sécurité du mois de mai corrige 36 vulnérabilités. Les correctifs ont été publiés en deux temps, le 1er et le 5 mai. Néanmoins, les fournisseurs d’appareils Android peuvent les publier dans une seule mise à jour complète.

Des correctifs supplémentaires disponibles

YouTube video

Google déclare que les mises à jour de sécurité publiées le 5 mai 2022 incluent tous les correctifs antérieurs. Dans cette deuxième partie, la société a entre autres proposé des correctifs pour 4 bugs dans les composants du noyau, 3 pour des problèmes dans les composants MediaTek, 5 pour des failles dans les composants .

Le géant du web a par ailleurs évoqué 11 vulnérabilités propres à l’appareil Google Pixel. Les utilisateurs doivent appliquer les correctifs en urgence. Parmi ces failles, il y aurait 2 vulnérabilités critiques. L’une concerne un problème d’exécution de code à distance. L’autre relève d’un problème de divulgation d’informations

Cette mise à jour propose aussi des correctifs pour 18 vulnérabilités des appareils . Certaines failles sont considérées comme à faible gravité. D’autres sont jugées critiques avec un risque d’exploitation élevé. 

Protégez-vous vos appareils Android des cybermenaces en installant un logiciel de protection choisi parmi les meilleurs antivirus.

[su_button url= »https://www.awin1.com/awclick.php?gid=359452&mid=15520&awinaffid=694811&linkid=2829725&clickref= » target= »blank » background= »#f20624″ color= »#ffffff » size= »6″ center= »yes » radius= »5″ icon= »icon: hand-o-right » icon_color= »#ffffff » text_shadow= »0px 0px 0px 0″ rel= »nofollow »]Se protéger avec BitDefender[/su_button]

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *