Equinix abandonne plusieurs Data Centers aux Etats-Unis

Equinix laisse tomber une poignée de data centers situés sur quatre marchés aux Etats-Unis. Cette décision a été prise dans une optique claire, celle de pouvoir migrer sa clientèle vers des installations plus modernes au sein de ces mêmes localités.

Equinix décide d’arrêter avec quelques data centers

Equinix fait parler d’elle dans l’univers du Big data. Contre toute attente, l’entreprise ne renouvellera pas ses baux au sein de quelques centres de données américains. Alors que certains sont jugés non-conformes au niveau des normes d’ingénierie et de durabilité, d’autres n’ont tout simplement pas la capacité à accueillir toute la clientèle d’Equinix.

Cette annonce a été publiée, pour la première fois dans le bulletin d’informations « Foundations ». Ce non-renouvellement concernerait alors huit grandes installations. Parmi ces infrastructures, il y en a qui se trouvent à Atlanta, à la Silicon Valley, à Los Angeles, et même à New York. Remarquez toutefois qu’Equinix possède les moyens pour permettre la migration de ses clients.

L’abandon des data centers, dans la stratégie de l’entreprise

D’après ce géant, cette décision résulterait d’un examen périodique relatif à l’empreinte de son data center. Cette initiative servirait alors à « assurer l’alignement avec les besoins des clients en matière d’interconnexion avec des écosystèmes numériques dynamiques, ainsi qu’avec leurs objectifs commerciaux stratégiques à long terme ».

Equinix ajoute dans un communiqué : « Dans certains cas, les propriétés louées se trouvent dans des installations qui peuvent ne pas répondre aux futurs besoins opérationnels, d’expansion ou de durabilité de nos clients ou de nos normes d’entreprise… Dans le cadre de cette stratégie d’examen, nous avons identifié plusieurs sites aux États-Unis où, au cours des prochaines années, nous ne renouvellerons pas nos baux et délocaliserons les opérations des clients de ces centres de données vers des installations Equinix modernes dans des centres de données riches en interconnexions. »

Quant à la relocalisation de la clientèle, celle-ci n’est prévue que pour avril 2022. L’entreprise entrevoit néanmoins d’en finir vers 2025. Bref, la liste au grand complet est disponible dans « Foundations ».

Pin It on Pinterest