Succès au rendez-vous pour la 13e édition du FIC

Le Forum International de la Cybersécurité se tenait jusqu’au 9 septembre au Grand Palais de Lille. Les acteurs majeurs du secteur se sont bien mobilisés pour y participer. C’est la preuve une nouvelle fois que la cybersécurité est un véritable enjeu ces temps-ci.

Depuis 2007, Lille accueille cette convention internationale sur le thème de la cybersécurité. L’événement est rapidement devenu une référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. Ce sont ainsi plus de 12 000 participants provenant d’environ 110 pays à travers le monde qui fréquentent les allées du forum. En cette année 2021, et malgré un contexte sanitaire toujours fragile, le FIC a encore tenu toutes ses promesses.

Au programme de cette édition, conférences, tables rondes et séances plénières animées par de nombreux intervenants, experts dans le domaine. Le thème général est celui d’une cybersécurité placée sous le signe de la coopération et de la collaboration. Ont également été abordées les problématiques de la sécurité nationale et du rôle de l’Europe dans la protection de ses citoyens. Se pose alors la question d’identifier une stratégie pour les États membres et de quelle manière ils peuvent coopérer.

Le FIC 2021, idéal pour le networking

Les intervenants, issus de sociétés spécialisées dans le secteur, mais également de structures publiques et gouvernementales, ont eu la possibilité de faire part des tendances les plus importantes du moment. L’occasion pour les visiteurs de se tenir informés, mais également de retrouver un contact direct avec tous les acteurs du milieu. En effet, ce genre d’événement est aussi particulièrement apprécié pour la qualité du networking, en plus des démonstrations techniques qui permettent de se rendre compte des avancées réalisées.

Au préalable, le FIC 2021 avait proposé une version virtuelle pour celles et ceux qui ne pouvaient être du déplacement en ce début septembre. Sobrement intitulé le VIRTUAL FIC, il a permis aux visiteurs et aux différents partenaires de se rencontrer et d’échanger en amont du salon.

Dans une époque où la cybersécurité devient de plus en plus cruciale pour tout le monde, le FIC porte les signes forts d’une progression des consciences. C’est là que s’y discutent les futures mesures de protection chères à la vie de tous. Après cette belle édition, le salon vous donne à nouveau rendez-vous l’année prochaine.

Pin It on Pinterest