Gmail va supprimer de nombreux comptes dans 3 mois : êtes-vous concerné ?

Gmail va supprimer de nombreux comptes dans 3 mois : êtes-vous concerné ?

Méfiez-vous ! Gmail prévoit de supprimer de nombreux comptes à partir du 1er décembre. Cette opération concerne seulement un certain nombre de ses utilisateurs, mais pas la totalité. Les premières notifications ont déjà été envoyées. D'autres suivront. Êtes-vous concerné ? 

Quels comptes Gmail va-t-il supprimer ?

Le géant de Mountain View a annoncé pour la première fois cette décision de supprimer certains comptes Gmail au mois de mai dernier. La société supprimera notamment les comptes qui sont restés inactifs pendant 2 ans

qualifie d'inactifs les comptes qui n'ont pas été utilisés pendant ce laps de temps. Néanmoins, même si l'utilisateur ne s'est pas directement connecté à sa messagerie, son compte est considéré comme actif s'il utilise régulièrement pour accéder à des services Google, comme Youtube.

Les comptes avec des chaînes YouTube font exception et ne seront pas supprimés. Ceux disposant de soldes restants d'une carte-cadeau, les comptes utilisés pour acheter un article numérique sont épargnés par cette opération de suppression.

Il en est de même pour les comptes qui ont publié des applications actives sur Google Play Store. Les comptes inactifs seront supprimés progressivement à partir du 1er décembre de cette année. Les premiers comptes supprimés sont ceux qui ont été créés puis jamais utilisés.

Vous avez encore 3 mois pour sauver votre compte !

Les utilisateurs concernés par la suppression des comptes Gmail inactifs seront notifiés par email. Google leur enverra des avertissements plusieurs mois à l'avance et de façon répétée sur leur adresse de récupération si l'information a été renseignée. 

Si vous êtes concerné et que vous avez encore besoin de ce compte Gmail, vous avez encore 3 mois pour le réactiver. Pour ce faire, il suffit de vous reconnecter à votre compte. Google le considérera comme actif, même si vous ne l'avez pas utilisé depuis 2 ans.

Cette politique de suppression remonte à 2020. À l'époque, Google a déclaré qu'il allait supprimer tout contenu des services, notamment de Gmail, non utilisé depuis un certain temps. Aujourd'hui, c'est le compte de messagerie lui-même qui sera supprimé.

Les comptes supprimés perdront tout contenu stocké sur des produits tels que Gmail, Google Docs et Google Photos. Google souligne que seuls les comptes Gmail personnels inactifs seront supprimés. Les comptes scolaires ou professionnels ne sont pas concernés.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *