Accueil > Solutions Cloud > IBM > IBM s’associe à Cegid, le Français du Cloud Management
cegid ibm cloud

IBM s’associe à Cegid, le Français du Cloud Management

IBM annonce un partenariat avec Cegid, une entreprise française spécialisée dans le Cloud Management. Le géant américain fournira à Cegid une infrastructure Cloud hybride pour lui permettre de développer son activité SaaS.

Depuis le début des années 2010, de nombreuses entreprises migrent leurs données vers le Cloud. Ce phénomène entraîne une forte demande pour les plateformes de Cloud privé. C’est la raison pour laquelle, en 2012, l’entreprise française de Cloud Management Cegid a fait appel à IBM et son expertise pour développer une plateforme de Cloud privé.

Cette plateforme a permis à l’activité SaaS (Logiciel en tant que Service) de Cegid de rencontrer une croissance de 30% en six ans. De plus, d’ici 2021, la firme envisage une multiplication par quatre des revenus générés par ce business grâce à la hausse de popularité des services IoT. Dans ce contexte, afin de répondre à une demande toujours plus forte, Cegid s’associe de nouveau avec IBM pour améliorer son infrastructure Cloud.

IBM va permettre à Cegid de renforcer son activité SaaS

Dans le cadre de ce partenariat qui vient d’être annoncé, IBM fournira à Cegid une infrastructure Cloud hybride. De plus, Cegid bénéficiera d’un accès aux différentes technologies Cloud d’IBM ainsi qu’aux services proposés dans la Data Warehouse d’IBM située à Paris.

Pour la division Cloud d’IBM, ce contrat est l’occasion de renforcer sa présence sur le marché européen et de gagner quelques parts du marché pour tenter de rattraper Amazon Web Services et Microsoft Azure qui dominent largement le marché du Cloud à l’internationale.

Afin de s’étendre en Europe, IBM a d’ailleurs signé des partenariats autour du Cloud avec six autres entreprises européennes : Koopmal Logistics (Pays-Bas), Gruppo 24 Ore (Italie), Teckel Medical (Espagne), Crédit Mutuel (France), RS Components (Royaume-Uni) et Osram AG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend