innoosr innodisk

InnoOSR : la restauration complète du système en un seul clic

A l’ère du , une perte de données peut être catastrophique pour votre entreprise. La gamme de mémoire flash Innodisk InnoOSR permet d’éviter ce désastre, grâce à un système de sauvegarde et de restauration de données.

La digitalisation fait partie intégrante de la vie de tous les jours, aussi bien pour les individus que les entreprises, et le degré de cette digitalisation est en constante croissance. Avec l’Internet des Objets, l’Industrie 4.0 et le Edge Computing, le nombre d’appareils dans les Data Centers, dans le ou en périphérie augmente rapidement.

La protection des données doit suivre la tendance et se renforce constamment elle aussi. Les appareils utilisés doivent être résistants aux pannes, et toujours disponibles. Par rapport aux Data Centers, les champs d’application et les cas d’usage des solutions décentralisées peuvent être très différents.

Avec l’augmentation du nombre d’appareils liés à la multiplication des applications IoT, la sécurité et la fiabilité des données jouent un rôle toujours plus important. Les temps d’indisponibilité doivent être réduits au minimum ou approcher de zéro. Toutefois, ce n’est techniquement pas faisable.

Les systèmes doivent se restaurer et redémarrer dans le délai le plus bref possible. La maintenance à distance n’est pas toujours nécessaire, comme c’est le cas avec les appareils en Edge Computing, qui doivent souvent fonctionner de manière complètement autonome.

Dans un grand nombre de scénarios, les opérateurs sur site ne disposent pas des connaissances approfondies d’un spécialiste à propos du système. Par conséquent, le système de restauration doit être simple et pouvoir être activé manuellement. Ceci permet une énorme amélioration de la sécurité des données, tout en maintenant les coûts de maintenance, de surveillance intensive et de sauvegarde au plus bas.

La mémoire flash de la gamme Innodisk InnoOSR repose sur une technologie de micrologiciel brevetée permettant d’exécuter manuellement une interruption matérielle pour restaurer le système. Ceci permet une sauvegarde unique de l’appareil.

L’abréviation  » OSR «  signifie  » On Site Recovery «  (récupération sur site) ou  » Operating System Recovery  » (récupération du système d’exploitation). Selon Innodisk, il s’agit d’un système de récupération très évolué permettant de restaurer le système très rapidement et facilement. Le système est rétabli en ligne dans un bref délai, évitant une récupération au niveau logiciel.

YouTube video

InnoOSR est proposé dans trois modes différents en fonction des méthodes : standard OSR, Shift-Boot et Auto-Reboot. Tous ont les mêmes fonctionnalités pour la récupération d’image en un clic, l’outil de gestion simple et les partitions de données.

L’outil OSR peut être utilisé aussi bien sur un environnement Windows que Linux. Les modes Standard OSR et Shift-Boot utilisent un câble muni d’un interrupteur sous la formed’un connecteur. De son côté, le mode Auto-Reboot est muni d’un connecteur supplémentaire à relier à la broche de reset sur la carte-mère.

Dans ce mode, l’appareil InnoOSR communiquera avec le système d’exploitation. S’il ne reçoit ou ne détecte aucun signal, il relance automatiquement le redémarrage du système d’exploitation et sa récupération.

La récupération se déroule en trois étapes. Dans un premier temps, l’utilisateur connecte le périphérique SSD InnoOSR au système hôte et au câble d’activation. Le système d’exploitation est ensuite installé. L’utilisateur choisit ensuite la partition à sauvegarder, et le système effectue une sauvegarde.

Pour initialiser le processus de restauration, il suffit donc d’utiliser l’interrupteur pour déclencher la restauration. Celui-ci doit être pressé pendant cinq secondes, puis la restauration débute. Le firmware InnoOSR se charge ensuite du processus de récupération complet avec la récupération LBA-to-LBA pour contourner les éventuels problèmes logiciels et assurer la compatibilité avec n’importe quel système.

Une fois le processus de récupération finalisé, en mode 1 et 2, le système demande à l’utilisateur d’initialiser le processus de reboot. En mode 3, il redémarre automatiquement et retourne à son état original.

La principale fonctionnalité de la famille InnoOSR est la sauvegarde du système d’exploitation et le mécanisme de récupération rapide, facilitant la récupération sur site des systèmes défectueux et endommagés au niveau logiciel. L’avantage réside dans les coûts de maintenance très bas.

InnoOSR ne nécessite aucune intervention humaine (mode 3) et assure une surveillance autonome 24/7 pour les appareils edge en fonction du choix de mode, avec l’outil logiciel OSR, il s’intègre facilement à n’importe quelle plateforme informatique. Aucune formation technique approfondie et donc chronophage n’est requise pour le personnel de maintenance. En utilisant l’OSR standard, les opérateurs peuvent implémenter les fonctionnalités InnoOSR à n’importe quelle application.

Des modifications matérielles minimales sont nécessaires puisque des périphériques en standard 2.5″, M.2 ou mSATA sont proposés avec des broches. InnoOSR offre des performances exceptionnelles,dans différents formats: (2.5 » SATA/ M.2 2242/ M.2 2280/ mSATA) avec une capacité maximale jusqu’à 1TB et une flexibilité de personnalisation qui permet de répondre à tous les besoins des utilisateurs.

https://youtu.be/q7cklrAHi9s

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter