July 29, 2019 Santa Clara / CA / USA - Lenovo Group Limited headquarters located in Silicon Valley; Lenovo is a Chinese technology company with headquarters in Beijing, China

Lenovo veut unifier ses branches PC et Data Center

Lenovo a toujours cherché à parfaire la combinaison et l’harmonie entre ses deux activités. Vladimir Rozanovich, président de l’entreprise en Amérique du Nord annonce ainsi des partenariats dans le cadre de cette stratégie.

Transiter vers un « One Lenovo »

Cela fait seulement deux mois que Vladimir Rozanovich tient les rênes du géant de l’électronique en Amérique du Nord. Selon lui, le projet « One Lenovo » qu’il était amené à diriger est sur la bonne voie. Il souligne même les exploits majeurs réalisés par l’entreprise à cet effet. Dans sa stratégie de développement, Lenovo cherchera à rapprocher ses deux activités de PC et de data centers. Le but étant d’aboutir à un tout synergique, et ce, de la même façon dont l’entreprise développe des solutions et les commercialise.

Les apports de Rozanovich résultent de ses 24 ans d’expérience au sein de l’entreprise de fabrication de puces AMD. Lenovo s’attend bien sûr à ce que cette immersion lui permette d’intégrer les deux bouts dans la société. En tout cas, Rozanovich émet un discours rassurant lors de la dernière interview avec CRN.  Celui-ci aurait été « rapidement opérationnel » au cours de ces deux premiers mois de prise de poste. Soulignons qu’il était affecté à la vente de produits et de groupes commerciaux en tant que responsable chez Lenovo en Amérique du Nord. Ce qu’il a vu l’a rendu très optimiste. « Je suis encore plus excité qu’avant » ajoute-t-il en soulignant l’opportunité qui se dresse devant la société.

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Rozanovich et ses projets pour Lenovo

On notera aussi que Rozanovich est vice-président senior de l’organisation des ventes internationales chez Lenovo. Lancée le 1er avril 2021, celle-ci reprend toutes les ventes réalisées en dehors de la contrée chinoise. Son déploiement a été entamé dans le cadre de la réorganisation de l’entreprise.

L’interview accordée à CRN se focalise ainsi sur la manière dont Rozanovich procède pour « transformer les activités nord-américaines de Lenovo en interne tout en commençant à travailler avec le canal autour de l’initiative One Lenovo ». Finalement, la manœuvre aura pour objectif de faciliter la vie aux partenaires, de déclencher des opportunités de croissance dans le réseau et booster les gains de parts de marché de la société en Amérique du Nord.

L’adoption du « One Lenovo » au sein de la société a été ainsi prévue en avril, mois du coup d’envoi de la nouvelle année fiscale. Rozanovich prévoit que vers la fin de l’année, Lenovo devrait « être assez loin sur la voie ».

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