mastercard fuite donnees

En Allemagne, les données de 84 000 clients MasterCard en fuite

La semaine dernière, les données de 84 000 clients allemands de MasterCard ont été publiées sur un forum en ligne. Celles-ci contenaient notamment les numéros de nombreuses cartes bancaires. En cause, une plateforme partenaire nommée Priceless Specials.

Le journal allemand Manager Magazin a mis au jour le 20 août dernier la publication des données de 84 000 clients allemands de MasterCard. L’entrepreneur David Schirrmacher, personnellement concerné par la fraude, a alerté le média.

Un problème avec la plateforme d’offres partenaires Priceless Specials

Il a retrouvé sur un forum des numéros incomplets de milliers de cartes bancaires. Manager Magazin a par la suite découvert une seconde liste comprenant les numéros de téléphone, de cartes bancaires, les dates de naissance et les adresses des clients concernés par la fuite.

Cette dernière serait probablement liée à un piratage d’une plateforme nommée Priceless Specials. Depuis le début de l’année, elle propose des réductions et des promotions sur certains services partenaires comme Sixt. Le programme est également accessible en France et permet d’obtenir des prix sur des chambres d’hôtels, l’achat d’ordinateurs ou encore de cosmétiques.

MasterCard veut rassurer ses clients

En Allemagne, la plateforme a été désactivée dès le 22 août. Selon Manager Magazin, les utilisateurs se plaignaient de dysfonctionnement depuis juin. Les coupons de réduction étaient parfois inactifs ou déjà utilisés. L’on pouvait en retrouver certains en vente sur eBay. Dans l’hexagone, Priceless Specials semble parfaitement fonctionnelle.

Toutefois, les listes trouvées sur le forum ne mentionnent pas les dates d’expirations et le cryptogramme visuel des cartes. De plus, MasterCard est en train de les désactiver. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la fuite. Dans un communiqué, la société affirme qu’elle prend “très au sérieux la protection de la vie privée et la sécurité” et que “ce problème n’a aucun lien avec le réseau de paiement MasterCard”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest