wandisco data lake

Microsoft Azure lance un service Cloud de migration de Data Lake avec WANdisco

Afin d’aider les entreprises à la migration de leurs Data Lakes vers le cloud Azure, Microsoft s’associe à WANdisco. La technologie de cette entreprise permet de mettre à jour les données sur site pendant leur transfert vers le nuage…

De plus en plus d’entreprises cherchent à transférer leurs données sur site vers le Cloud. Pour répondre à cette demande, Microsoft prépare un service de migration de Data Lake pour son cloud Azure.

Pour ce faire, le géant de Redmond a fait appel à WANdisco et à son logiciel de réplication. Deux services WANdisco sont disponibles en preview sur le nuage de Microsoft dès à présent.

Célébrez la fête nationale avec pCloud !

Le premier est le LiveData Migrator pour Azure. Ce service permet d’effectuer un scan de migration des données. Le second service est le LiveData Plane pour Azure, permettant de capturer les changements de données et de les appliquer à tous les sites ciblés afin d’assurer la consistance des données.

Ces services fonctionnent conjointement pour permettre la migration des données. Les services de la LiveData Platform de WANdisco et la facturation sont intégrés au portail client d’Azure. D’autres services clés en main sont déjà prévus.

Les migrations de données prennent du temps, et le Data Lake sur site reste actif pendant ce processus. De fait, si les données sont envoyées vers Azure puis mises à jour sur site dans le même temps, les données deviennent disparates. Le moteur DConE permet d’éviter ce phénomène grâce à la technologie de consensus.

La migration de Data Lake : un marché à 1 milliard de dollars selon Microsoft et WANdisco

Selon Dave Richards, CEO de WANdisco, ” le service LiveData Platform représente le fruit d’un travail d’ingénierie collaboratif entre WANdisco et Microsoft, avec pour objectif la création d’un nouveau service Azure développé autour du mouvement et de la consistance des données “.

De son côté, Tad Brockway, vice-président de Microsoft pour le stockage Azure, ” la migration des Data Lakes sur site vers le Cloud offre aux clients l’opportunité d’optimiser les coûts et d’étendre les capacités analytiques “.

Selon lui, les services Live Data Migrator et LiveData Plane sont les premiers éléments d’une offre visant à fournir une expérience clé en main pleinement intégrée pour les clients cherchant à migrer leurs données Hadoop vers Azure Data Lake Storage de façon fluide et non disruptive pour leur activité.

D’après les estimations de Microsoft et WANdisco, le marché de la migration de Data Lakes représente plus d’un milliard de dollars. Les deux firmes comptent fédérer plus de 50 clients avec environ 200 à 300 exabytes de données sur site à migrer vers Azure…