microsoft cloud for healthcare

Microsoft lance un service cloud pour les entreprises de santé

Microsoft lance un service cloud dédié aux organisations de soins de santé. L’idée est de fournir une meilleure connectivité aux entreprises de soins de santé et à leurs patients.

Il s’agit de Microsoft Cloud for Healthcare, lancé le 30 octobre. La solution comprend des services gérés tels qu’Azure, Microsoft 365, Dynamics 365, Power Platform et des solutions partenaires pour soutenir les entreprises de soins de santé.

Fournir des informations supplémentaires sur les données de santé

Ces solutions créeront des solutions cloud de bout en bout fiables qui fourniront des informations supplémentaires sur les données de santé. Selon Tom McGuiness, vice-président de la division santé mondiale de Microsoft, les organisations de soins de santé peuvent s’engager de manière plus proactive avec les patients et fournir aux soignants des outils pour améliorer l’interopérabilité des données, l’efficacité du flux de travail et rationaliser les interactions.

Il souligne un besoin majeur de solutions de santé numérique, en particulier depuis la pandémie COVID-19. Les prestataires de soins de santé utilisent de plus en plus la technologie pour communiquer avec leurs patients. Les fournisseurs et les systèmes de santé doivent désormais être en mesure d’accéder en toute sécurité aux informations et aux connaissances des patients qui améliorent leur pratique, soutenus par un système de santé performant et durable.

Détails des fonctionnalités de Microsoft Cloud for Healthcare

En plus de ces fonctions premières, Microsoft Cloud for Healthcare comprendra également des fonctionnalités telles que des programmes personnalisés de sensibilisation des patients et une assistance sanitaire à domicile et la gestion des soins. Il y aura aussi plus d’options pour les soins de santé axés sur les patients. Les rappels de soins, les rendez-vous auto-programmés et les robots de santé virtuels n’en sont que quelques exemples.

À ce moment de l’histoire, il est particulièrement important d’avoir un environnement cloud qui s’efforce d’améliorer les soins aux patients, d’améliorer l’expérience des patients et des prestataires de soins de santé, de mieux impliquer les patients. L’interopérabilité des données de santé étant nécessaire et face à la volonté d’adopter des expériences de santé numériques, c’est le moment idéal pour Microsoft de proposer son Cloud for Healthcare.

Les solutions partenaires

Microsoft a également lancé un aperçu du connecteur EHR Microsoft Teams, qui permettra aux cliniciens et aux patients d’utiliser Teams dans les portails EPIC patients et fournisseurs. Nuance a aussi collaboré avec Microsoft pour créer un moyen permettant aux équipes d’intégrer les données des patients avec des informations supplémentaires dans un dossier de santé électronique. Cela permet aux cliniciens de remplir automatiquement les notes cliniques directement dans les dossiers médicaux d’un patient. L’intégration rapide de Nuance DAX avec Microsoft Teams pour la télésanté illustre l’importance constante de combiner les technologies de la santé.

Enfin, Microsoft Cloud for Healthcare inclut le connecteur Azure IoT pour les ressources d’interopérabilité Fast Healthcare (FHIR). Cela intègre les données de divers appareils médicaux, applications et environnements de surveillance à distance dans Azure. De plus, Microsoft Cloud for Healthcare inclut l’offre open-source Medical Imaging Server for DICOM. Cela permet aux entreprises de soins de santé d’ingérer et de conserver des fichiers d’imagerie médicale dans le cloud et d’intégrer des métadonnées d’imagerie avec des données cliniques au format FHIR.