Cortana Analytics microsoft PME

Microsoft lance Cortana Analytics

Microsoft crée Cortana Analytics qui unit un certain nombre de technologies de Data Analytics, y compris l’apprentissage automatique et le traitement de flux

Démocratiser le Big Data

Microsoft a fusionné un certain nombre de ses nouvelles technologies de traitement de données dans un package unique conçu pour aider les entreprises à tirer davantage de valeur de leurs données.

La nouvelle suite, appelée Cortana Analytics, est conçue pour « démocratiser le Big Data », a déclaré Satya Nadella, le PDG de Microsoft.

Le package est conçu pour « permettre à toute entreprise de se transformer par la puissance des données », a déclaré Nadella. Microsoft a travaillé pour minimiser l’expertise nécessaire pour déployer Cortana Analytics, élargissant ainsi la portée potentiellement des secteurs pouvant utiliser ces technologies.

Dans l’ensemble, Cortana Analytics ressemble à Watson Analytics d’IBM, une autre offre qui intègre des technologies analytiques avancées pour les rendre facilement utilisables dans une grande variété d’industries.

Les applications possibles

Cortana Analytics rassemble des aspects du traitement des données qui étaient jusqu’alors séparés. Il joint des données structurées des databases avec des données non structurées trouvées dans des log files et dans des flux de données en temps réel de l’IoT.

Un des premiers utilisateurs du logiciel a été Dartmouth-Hitchcock, un hôpital américain. Il déploie en ce moment les technologies d’analyse de Microsoft pour concevoir des plans de traitement qualitatif, basées sur l’histoire du patient ainsi que sur des données provenant de nombreuses études médicales relatives à son état.

Microsoft prévoit de sortir la suite Cortana Analytics plus tard dans l’année, via un abonnement mensuel. Il offrira un certain nombre de packages préconfigurés pour répondre à des tâches spécifiques, telles que la détection de la fraude.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest