Amazon permet de miner la crypto-monnaie Chia sur le Cloud AWS

En vue de cultiver la crypto-monnaie chinoise XCH produite par Chia, il est désormais possible pour les utilisateurs chinois de l’exploiter sur AWS.

XCH désormais exploitable sur AWS

XCH ou crypto-monnaie Chia est un petit nouveau dans l’univers des monnaies virtuelles. Bien que son lancement reste très récent, à ce jour, elle peut être exploitée sur Amazon Web Services qui est, ni plus ni moins qu’une plateforme de cloud computing.

Un tutoriel pour faciliter l’exploitation du nouveau système

Selon The Block, une page de la version chinoise du site d’Amazon Web Services a annoncé que la configuration de ce nouveau système ne prendrait que cinq minutes. Cette publication date de quelques jours et a, bien sûr, déjà été effacée.

Durant ce flash, AWS a proposé un petit tutoriel. Cela concernait surtout la manière d’intégrer l’architecture, de générer des wallet-adresses et bien sûr, d’entamer la « culture » de Chia, l’équivalent de l’exploitation des autres monnaies.

Une initiative qui fait profiter les particuliers

Par ailleurs, China Network vient de publier, en février, un livre blanc. Il est important de notifier qu’il s’agit d’une plateforme de blockchain assez particulière, connue pour ses transactions intelligentes. Le livre blanc en question indique l’objectif de l’enseigne qui vise à faciliter l’exploitation minière notamment pour les particuliers. Cela passe par l’utilisation de l’espace non utilisé sur le disque dur dans la prise en charge du réseau délocalisé.

En ce qui concerne Chia, celle-ci a été créée par Bram Cohen qui est le fondateur de BitTorrent. La plate-forme a été lancée dans le but de réaliser des transactions puis dans une optique de négociation. Alors que beaucoup se ruaient à l’achat de matériel pour cultiver cette crypto-monnaie, cela a provoqué une pénurie de disques durs en Chine.

Pin It on Pinterest