Netflix : tous les indices mènent à une nouvelle plateforme de jeu cloud

D’après les dernières informations, Netflix pourrait être en train de créer sa propre plate-forme de jeu cloud. L’entreprise ayant promis « le meilleur service de jeu disponible. »

Netflix ne devrait pas s’arrêter aux jeux Android

Netflix a depuis le début de 2022 doublé sa promesse de fournir « le meilleur service de jeu disponible. » Selon les derniers rapports, des dépenses importantes ont été réalisées pour étendre la bibliothèque de jeux. Des titres comme Stranger Things : Puzzle Tales donnent du crédit à son engagement.

D’ailleurs, le géant compte une équipe de spécialistes. Un groupe qui, selon les dires, n’a pas encore terminé le développement d’un service de streaming de jeux multiplateformes. C’est pourquoi, Netflix ne devrait sûrement pas être satisfait des jeux sur Android.

Les offres d’emplois récents de Netflix correspondent à une nouvelle plateforme cloud

Les récentes offres d’emplois publiées par la société font croire à ces rumeurs d’un probable cloud gaming. Cela dit, l’organisation fait bien paraître qu’il travaille sur de « nouvelles façons de proposer des divertissements qui nécessite des technologies de transport réseau en temps réel et à très faible latence ». Certes, la liste ne parle pas exactement du streaming de jeux vidéo. Cependant, elle mentionne des mots-clés correspondants comme le « streaming basé sur RTP ». La liste fait directement penser au jeu en nuage vu les tas d’indices indirects qui y sont liés. Et ce, même de loin.

Il y a aussi une autre liste pour un ingénieur de rendu. Quant à celle-ci, elle note explicitement que les personnes embauchées auront à gérer le prochain service de jeu cloud de Netflix. Et, à vrai dire, elle fait dissiper presque tous les doutes. Rajouté à ces dernières, d’autres listes connexes revendiquent des expériences dans la création de jeux pour plateformes précoces ou inachevées. Cela ne pourrait tout de même pas se référer aux jeux Android déjà déployés.

Pas que ça, les indices sont beaucoup plus évidents dans une liste dédiée à un chef de produit de sécurité. En fait, elle demande de l’expérience avec les « défis du cloud gaming ».

Néanmoins, tout est encore mystère

En analysant tous ces points, on pourrait en conclure que Netflix est peut-être aux premiers stades du développement d’une plateforme de jeu cloud. Bien que, ce soit une action qui réduirait inévitablement la dépendance de l’organisation aux magasins d’applications tiers.

D’ailleurs, l’organisation a déjà développé ses jeux à travers une version Android. Ainsi, ce ne serait pas si difficile pour Netflix de répandre sa nouvelle plateforme de jeu cloud en streaming.

Néanmoins, il est difficile de savoir les impacts de cette décision pour les titres de jeux mobiles de la société. Vu qu’apparemment, cette liste ne cesse de s’allonger.

Jusqu’à aujourd’hui, les intentions de jeu globales de Netflix restent encore un mystère. Cependant, si on part des titres d’emplois récents de l’entreprise, il y a bien de bonnes chances que son streaming de jeux fasse bientôt son entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest