OneCloud : une nouvelle plateforme cloud à 2 milliards d’euros pour Atos

Atos lance une initiative majeure : créer une nouvelle plateforme visant à accélérer la migration de ses clients vers le cloud. Pour ce projet baptisé OneCloud, la  SSII française va investir 2 milliards d’euros sur 5 ans. Cette solution pensée comme un guichet unique regroupe 10 offres personnalisables.

Accélérer la transition des clients vers le cloud

Réduction des dépenses d’investissement, flexibilité, gain de temps sur la maintenance, … avec ses nombreux avantages, le cloud est plus que jamais considéré comme un atout phare de l’économie numérique. Conscient de cette réalité, Atos espère accélérer la migration de ses clients avec OneCloud, une plateforme regroupant une dizaine d’offres entièrement personnalisables selon les besoins et le secteur d’activité du client. 

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La modularité de la plateforme OneCloud permet une vitesse de migration sur mesure. Le client peut migrer en une fois ou choisir de le faire en plusieurs blocs. Avec cette plateforme, Atos fournit des services de conseil secteur par secteur pour développer des solutions métiers. L’entreprise fournit également des services de cybersécurité et un traitement local des données compatibles 5G à travers les solutions Cloud Edge & Far Edge. Atos possède également des offres de décarbonisation.

Fédérer et orchestrer des services cloud

Pour assurer un service d’excellence, Atos mise sur un important réseau de partenaires. Amazon Web Services, Dell Technologies, Google Cloud, IBM, Microsoft Azure, SAP, ServiceNow et Salesforce en font partie. Car contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’idée n’est pas de concurrencer ces fournisseurs de services de cloud computing. Les solutions proposées pourront ainsi être orchestrées dans un environnement cloud public, privé ou hybride.

“Chacun de nos clients a désormais la possibilité de co-créer son propre plan Atos OneCloud. Profitant d’un éventail unique de compétences et de connaissances, cette feuille de route pour la transformation des entreprises sera entièrement construite et fournie par Atos, avec l’aide d’un puissant écosystème de partenaires”, selon Elie Girard, directeur général d’Atos. L’entreprise donne aussi accès aux services d’IA à ses clients pour leur permettre d’optimiser les processus métier.