Oracle s’apprête à congédier des milliers d’employés pour Cerner

L’entreprise finalise actuellement son acquisition de Cerner. D’autre part, il prendra en charge l’hébergement du célèbre réseau social TikTok.

Oracle tenterait de réduire ses dépenses en licenciant presque des milliers d’employés

The Information rapporte la choquante nouvelle. En effet, cette politique de réduction de coûts en milliers de licenciements ne passerait pas facilement. Les employés de l’entreprise en Europe et aux Etats-Unis s’alarment suite à cette décision.

Des responsables auprès de la boîte auraient laissé comprendre que les employés du secteur marketing seraient sur la sellette. Il s’agirait du marketing pour applications logicielles qui automatisaient les services-clients et le commerce électronique. Ces réductions prendraient effet à partir d’août 2022. Cependant, dans d’autres domaines, Oracle prépare de grands investissements. Notamment, l’hébergement de TikTok est au programme de l’entreprise.

TikTok, n’est autre que le populaire réseau social où les abonnés dansent ou simulent des situations amusantes sur fond de musique. Cette plateforme avait été auparavant soupçonnée par le Président Trump de servir pour des fins d’espionnages. Elle avait été interdite à son mandat aux États-Unis pour éviter toute tentative d’espionnage illicite. Mais Oracle a pu gagner la partie contre l’ancien président sur le stockage de données de TikTok aux Etats-Unis. Cette victoire a lieu grâce à un scandale concernant les mesures de confidentialité.

Cerner : la plus grande acquisition d’Oracle 

D’autre part, Oracle a signé son plus gros contrat atteignant 28,3 milliards de dollars en s’appropriant Cerner. Cette dernière est une société informatique à des fins médicales. Cerner concevrait des « systèmes de santé informatisés » et prend en charge des données médicales pour les infrastructures de santé comme les hôpitaux. L’objectif de Cerner était de réduire la charge de travail des professionnels de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest