Moniteur panne bug

La panne de Roku empêche les utilisateurs d’accéder à leurs téléviseurs

Roku, reconnu et renommé dans la fourniture de matériel streaming, a rencontré une panne dernièrement. En conséquence, les utilisateurs n’ont pas pu accéder à leurs téléviseurs.

Un problème Internet survient au sein de Roku, le fournisseur de matériel en streaming. Les conséquences ont été néfastes pour les utilisateurs. Apparemment, ces derniers n’ont pas eu accès à leurs téléviseurs. Même les vieux DVD et les services non Roku ont tous été bloqués.

Une panne surgit chez Roku

La panne majeure a débuté le mercredi. Bien heureusement, celle-ci a été résolue rapidement, le jeudi matin très tôt même. Malgré cette rapidité, cette panne a quand même provoqué un désordre. La société a déclaré qu’elle est bien au courant du souci que signalent les utilisateurs. D’après des retours de leur part, après l’incident, certains services Roku ont été inaccessibles.

Ce problème de connexion a donc perturbé les réseaux. Par contre, la raison de la panne reste toutefois inconnue. Face à ces problèmes, Roku a fait de son mieux pour offrir le plus rapidement possible aux clients une solution.

Les clients ont bien été informés

L’entreprise a donc fait une déclaration afin de calmer la clientèle. Il est primordial pour celle-ci d’assurer pleinement le bon fonctionnement du système. Alors, la société a imploré la collaboration de la part de ses utilisateurs. Elle a notamment noté : « Si vous essayez d’activer votre appareil, veuillez réessayer plus tard. Notre priorité est de résoudre ce problème dès que possible, et nous vous demandons de rester avec nous pendant que nous gérons ce problème. »

Les effets de l’incident

La panne a donc duré plus d’une journée. Durant toute cette coupure, elle a entraîné quelques dégâts de connectivité. Cette panne a tout d’abord empêché les utilisateurs d’accéder à la propre chaîne de streaming de Roku. Mais en plus de cela, elle a ensuite supprimé d’autres services.

Les clients se sont donc plaints de ses divers méfaits. À titre d’exemple, les téléviseurs Roku de TCL, Hisense et d’autres encore ne fonctionnaient plus. En parallèle, les fonctions hors ligne comme la lecture de DVD aussi ne marchaient pas. Tout cela s’est produit notamment parce que les téléviseurs étaient piégés dans une boucle de chargement infinie.

Cette panne a non seulement endommagé les réseaux de l’entreprise, mais les plateformes en ligne autres que Roku ont également été touchées. La liste comprend en somme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Apple TV+. Chacun d’eux a également été inaccessible sur les appareils Roku.

Apparemment, la dernière panne qu’a subie la société s’était produite en décembre, lors de l’incident majeur d’Amazon Web Service. C’était encore très récent pour la société, mais celle-ci a quand même pu gérer la situation avec succès.

Sources & crédits Source : datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest