Palo Alto Network lance un service de pare-feu cloud natif exclusif pour AWS

Palo Alto Network lance un service de pare-feu cloud natif exclusif pour AWS

Palo Alto Networks a lancé un nouveau service de pare-feu de nouvelle génération (NGFW) géré. La solution, conçue pour simplifier la sécurisation des déploiements AWS, est l’un des premiers outils de sécurité cloud à combiner performance et simplicité. 

Répondre à un besoin de sécurité accru 

Le succès de la modernisation de l’informatique via le cloud repose sur une stratégie complète de standardisation et d’automatisation. Le cloud aide entre entres les entreprises à faire évoluer les processus informatiques selon les besoins, en optimisant l’utilisation des actifs

Par ailleurs, le cloud répond à l’une des préoccupations majeures des entreprises et des organisations : la sécurité des données.  Le cloud offre de nombreuses fonctionnalités de sécurité avancées comme l’authentification, le contrôle d’accès et le chiffrement pour garantir la sécurité

Les entreprises et organisations ont la possibilité de renforcer ces protections avec des mesures de sécurité supplémentaires. Face à la hausse des cybermenaces et l’utilisation de techniques de cyberattaque de plus en plus sophistiquées, les organisations recherchent une sécurité réseau aussi facile à déployer.

Lancer une solution de sécurité réseau cloud native pour AWS

Au cours de l’année précédente, AWS a travaillé en étroite collaboration avec Palo Alto Networks pour développer conjointement une solution de sécurité réseau cloud native pour AWS. Cette solution aidera les clients à accélérer leur rythme d’innovation. 

Les clients peuvent acheter directement ce nouveau service de pare-feu de nouvelle génération sur AWS Marketplace. L’utilisateur peut le configurer et l’intégrer rapidement aux services AWS. En quelques minutes et en quelques clics, le client AWS bénéficie d’une sécurité réseau supplémentaire.  

Cloud NGFW est un service cloud géré. Cela signifie que les organisations n’ont pas à se soucier du déploiement, de la mise à jour ou de la gestion de l’infrastructure. Cloud NGFW pour AWS exploite la puissance d’AWS Gateway Load Balancer. L’outil offre une haute disponibilité et une mise à l’échelle flexible à la demande pour répondre aux besoins de débit imprévisibles.

Une gestion de  pare-feu encore plus simple et plus cohérente

Palo-Alto-Network-pare-feu-cloud-aws

Intégré à AWS Firewall Manager, Cloud NGFW pour AWS permet une gestion de pare-feu encore plus simple et plus cohérente sur plusieurs comptes AWS et VPC (virtual private cloud). La solution offre également une prise en charge des modèles API, CloudFormation et Terraform permettant l’automatisation des flux de travail de bout en bout.

La solution offre de nombreux avantages comme le filtrage avancé des URL. Cette fonctionnalité utilise le deep learning pour aider à arrêter les menaces Web de type zero-day en temps réel. Et ce, tout en permettant aux applications de se connecter en toute sécurité à des services Web légitimes. 

Cloud NGFW pour AWS prévient également les menaces. La solution aide à arrêter les exploits de vulnérabilité connus, les logiciels malveillants et la communication de commande et de contrôle. Il dispose également d’App-ID qui réduit le risque d’attaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest