Restaurateurs et hôteliers, protégez les données de vos clients

Restaurateurs et hôteliers, protégez les données de vos clients

Les restaurateurs et les hôteliers sont tout aussi vulnérables aux cybermenaces et aux attaques que n’importe quelle autre industrie. Les acteurs malveillants ciblent principalement les données (PII, données bancaires…) des clients et du personnel. Il est plus vital de renforcer la cybersécurité.

Les enjeux de la cybersécurité pour les restaurateurs et les hôteliers

Les restaurants et les établissements hôteliers deviennent des cibles potentielles des cybercriminels. Les experts en cybersécurité attribuent ce regain d’intérêt au volume élevé des transactions par carte bancaire

La vulgarisation des systèmes PoS (système de point de vente numérique/interactif) augmentent par ailleurs la surface d’attaque de ce secteur. De telles attaques peuvent affecter directement la réputation d’un établissement sans compter les conséquences sur chaque individu (usurpation d’identité, fraude par carte bancaire…).

La cybersécurité représente un enjeu majeur dans la mesure où ces établissements tablent sur la fidélisation des clients, la réputation et la qualité des services offerts. La sécurité des données est essentielle pour protéger les entreprises et garder la confiance des clients.

Former le personnel à la cybersécurité

Les restaurateurs et les hôteliers doivent prendre conscience que la cybersécurité est vitale. Les conséquences d’une attaque peuvent en effet être catastrophiques en termes financiers et au niveau de la réputation.

La formation des employés apporte un premier niveau de protection. Les former sur les techniques d’attaques les plus fréquemment utilisées par les hackers leur permettrait de détecter une tentative de violation.

Les responsables doivent entre autres informer les employés des techniques de phishing, d’ingénierie sociale ou encore des attaques via les réseaux sociaux. Les personnes bien formées peuvent détecter les signes avant-coureurs d’une attaque

Faire appel à des professionnels

Pour se protéger contre les cyberattaques, les experts recommandent également aux restaurateurs et aux hôteliers de faire appel aux services d’une équipe informatique professionnelle.

Restaurateurs et hôteliers, protégez les données de vos clients

Les fournisseurs tiers se chargeront entre autres de l’installation, de l’hébergement et de la gestion de l’ensemble du système informatique. Ils assurent également la sécurité des systèmes PoS ainsi que des réseaux WiFi.

Au-delà, les entreprises doivent aussi mettre en place un plan de communication d’urgence. Malgré les efforts déployés, nul n’est à l’abri des attaques. En cas de violation de données, les établissements doivent être en mesure de fournir rapidement un support client. La transparence reste l’un des meilleurs moyens pour préserver la réputation de l’entreprise.

Protégez-vous de toute forme de menaces en installant un logiciel de protection choisi parmi notre top des meilleurs antivirus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest