solcyber obtient un financement de 20 millions de dollars

Cybersécurité : SolCyber sort de l’anonymat avec un financement de 20 millions de dollars

SolCyber, un fournisseur de services de sécurité gérés, sort de l’anonymat avec un financement de série A de 20 millions de dollars dirigé par ForgePoint Capital. La société a déclaré que les recettes seraient consacrées à l’amélioration de ses produits et de ses services, ainsi qu’à l’extension de ses efforts de commercialisation dans le cadre de sa croissance.

Répondre à une demande croissante de solutions de cybersécurité plus robustes

L’année 2020 détient le record du plus grand nombre de cyberattaques et de violations dans le monde. D’après une enquête, près de 80 % des hauts responsables informatiques et des responsables de la sécurité pensent que leur entreprise ne dispose pas d’une protection suffisante contre les cyberattaques malgré l’augmentation des investissements en matière de sécurité informatique. Le temps moyen pour identifier et contenir une violation est désormais d’environ 80 jours, et la cybercriminalité devrait coûter au monde 10,5 billions de dollars par an d’ici 2025.

SolCyber ​​a été fondée par ForgePoint Capital pour répondre à une demande croissante de solutions de cybersécurité plus robustes. Depuis ses débuts, l’entreprise s’est concentrée sur la création d’une gamme de sécurité complète pour ses clients en se basant sur les besoins exprimés des utilisateurs finaux. Avec ce financement,  SolCyber se donne désormais la priorité à l’acquisition de clients. Elle possède actuellement une poignée de clients en version bêta mais est en passe d’avoir un millier d’utilisateurs finaux d’ici la mi-août.

Une pile technologique axée sur la sécurité

SolCyber ​​propose une pile technologique incluant un point de terminaison avec des capacités de détection et de réponse étendues, la sécurité de la messagerie, la protection contre les abus d’Active Directory et la prévention de l’exploitation par les administrateurs. SolCyber proposera également aux entreprises clientes différents services comme la formation à la sécurité et au phishing pour les employés. Un centre de sécurité permettant des corrélations, une conservation des journaux de 365 jours, une surveillance 24 heures sur 24, … est aussi prévus.

solcyber obtient un financement de 20 millions de dollars

Quelles sont les meilleures choses à faire pour augmenter considérablement le niveau de sécurité ? SolCyber  est partie de cette question pour développer ses offres. L’entreprise se fixe pour objectif de fournir une technologie et des services qui augmentent rapidement la sécurité et répondent aux préoccupations des compagnies d’assurance en cybersécurité

S’attaquer à un marché porteur

SolCyber, qui compte 12 employés, affirme avoir actuellement des revenus relativement limités. Mais la société prévoit de porter ses effectifs à 20 d’ici la fin de l’année, afin de s’attaquer à un marché de la sécurité de l’information où les dépenses devraient dépasser 170,4 milliards de dollars en 2022. Les entreprises de cybersécurité ont été stimulées par la pandémie. 

Les murs de l’entreprise continuent de se dématérialiser grâce au Cloud  et désormais au travail à distance. Tout cela booste les besoins en solutions et de services de sécurité solides qui peuvent protéger les organisations quels que soient les différents types de réseaux et de lieux de travail développés. 

Pin It on Pinterest