StorMagic acquiert SoleraTec pour le stockage des données biométriques

Pour de meilleures capacités de stockage de gestion des actifs vidéo et numériques, StorMagic, un fournisseur de produits de stockage et de sécurité de périphérie, a acquis SoleraTec, basée à San Diego, en Californie. L’accord souligne l’importance croissante de la gestion du stockage sécurisé des informations biométriques.

Les solutions de vidéosurveillance au cœur de l’accord

Les solutions de vidéosurveillance Arqvault et de gestion des preuves numériques de SoleraTec sont au cœur de l’accord. Les systèmes de vidéosurveillance génèrent de gros volumes de données. Les données biométriques doivent être sécurisées non seulement à des fins de confidentialité, mais à des fins de preuve, le défi de la gestion des données est amplifié.

Arqvault résout le problème en virtualisant différents systèmes de stockage (disques durs, lecteurs flash, bandes, systèmes SAN et NAS optiques et connectés). En faisant en sorte que différents systèmes de stockage (situés à différents endroits) agissent comme un entrepôt logique unique, le logiciel de l’entreprise rend les données facilement consultables

StorMagic affirme également que sa solution peut réduire d’au moins 50% le coût des architectures de stockage traditionnelles sur disque uniquement. En effet, la vidéo peut être stockée dans des formats moins coûteux tels que des bandes ou des lecteurs optiques, tout en restant consultable.

Une acquisition et des fonctionnalités supplémentaires

Arqvault peut être intégré à une variété de systèmes de gestion et d’analyse vidéo tiers pour des fonctionnalités supplémentaires telles que la reconnaissance faciale. La société propose également Arqvault Digital Evidence Management qui compte des clients dans le domaine de l’application de la loi, mais également des services de transport et de livraison, des entrepôts, de la vente au détail et d’autres entreprises. 

Différents modules logiciels sont utilisés pour l’ingestion de fichiers de différents types, tandis qu’un module séparé peut être utilisé pour stocker la vidéo embarquée et le GPS et les métadonnées associés. Il existe également des modules pour les caméras corporelles et l’utilisation de la salle d’interview.

Les solutions logicielles ARQvault désormais disponibles

Les solutions logicielles ARQvault sont désormais disponibles auprès du réseau mondial de partenaires revendeurs de StorMagic. Une solution de vidéosurveillance ARQvault de 4 To est disponible à partir de 2 500 dollars. Comptez 1 500 dollars pour une solution de gestion des preuves numériques ARQvault de 4 To .

Le dernier accord de StorMagic fait suite à l’acquisition du développeur de gestion de clés de chiffrement KeyNexus. Ce logiciel permet la gestion des clés pour les données chiffrées à la fois dans les emplacements de cloud périphériques et centraux. Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’accord SoleraTec en permettant à l’entreprise de jouer un rôle plus large dans la gestion des données cryptées ainsi que dans les solutions de stockage matérielles

Pour les forces de l’ordre par exemple (entre autres utilisateurs), avoir la capacité de gérer des données sécurisées ainsi que le matériel de stockage sous-jacent est essentiel pour jouer sur les marchés spécialisés qui utilisent la biométrie.