Influenceurs pharmaciens

Le succès fulgurant de la parapharmacie française sur les réseaux

La parapharmacie française cartonne sur les réseaux sociaux, et tout particulièrement sur
TikTok.
Cela séduit une audience mondiale grâce à l'attrait pour l'expertise française dans ce domaine. Visibrain, spécialiste de la veille des réseaux sociaux offre un aperçu détaillé de ce phénomène culturel et économique croissant.

Un phénomène viral, #FrenchPharmacy

Le hashtag #FrenchPharmacy accumule plus de 273 millions de vues, signe indubitable de son succès international. Des marques emblématiques comme Avène, La Roche Posay et Uriage sont devenues des objets de désir pour des consommatrices du monde entier. Ce qui transforme les pharmacies françaises en véritables attractions touristiques.

  • Parapharmacie Belfontaine : 17 267 likes ;
  • Pharmacie du Trianon : 5 600 likes ;
  • The French Pharmacy : 3 756 likes ;
  • Boticinal : 3 332 likes ;
  • Pharmacie Côté Seine 95 : 1 133 likes ;
  • Pharmacie Louvre Rivoli : 1 087 likes ;
  • Pharmacie Du Leman : 711 likes ;
  • Thompson Alchemists : 495 likes ;
  • French Pharmacy : 411 likes ;
  • La Pharmacie du Belvédère : 407 likes.

Nouveaux influenceurs sur TikTok

Le boom de FrenchPharmacy a catapulté les pharmacies françaises sur TikTok. Elles adoptent désormais les codes du réseau social. Les pharmaciens acquièrent le statut d'influenceurs sur la plateforme. Ils conseillent désormais une communauté internationale qui fait confiance à leur expertise.

La tendance FrenchPharmacy a également profité à des marques de cosmétiques vendues en pharmacie. Elles utilisent leur visibilité sur le réseau pour accroître leur influence.

  • La Rosée Cosmétiques : 9 828 likes ;
  • Nuxe : 4 295 likes ;
  • Krème Paris : 3 895 likes ;
  • ETAT PUR-Cosmétique : 3 056 likes ;
  • Embryolisse Australia : 1 927 likes ;
  • Embryolisse France : 1 568 likes ;
  • Laboratoire Garancia : 995 likes ;
  • Monoprix : 845 likes ;
  • Caudalie : 691 likes ;
  • Embryolisse USA : 45 likes.
Marques cosmétiques françaises

Les nouvelles voix d'autorité

Dans cette marée de contenus, 12% des contributions proviennent de professionnels de santé. Ce qui affirme leur statut d'experts et partage leurs recommandations. Des figures comme Dr. Mark, avec sa virée shopping à Paris, illustrent parfaitement comment l'expertise professionnelle rencontre le succès sur la plateforme.

Influenceurs pharmaciens

L'engouement pour la parapharmacie française sur TikTok souligne un changement de paradigme dans la façon dont les consommateurs internationaux perçoivent les produits de soin français. Visibrain, avec sa veille pointue, permet de saisir l'ampleur de ce succès. Elle témoigne la puissance du digital dans le secteur de la beauté.

Article basé sur un reçu par la rédaction.

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