xbox cloud gaming

Xbox Cloud Gaming : Microsoft lance son service sur iPhone et PC

Microsoft a annoncé, lundi, qu’il comptait déployer son Xbox Cloud Gaming sur d’autres appareils à partir de ce mardi 20 avril. Désormais, le service sera accessible sur iPads et iPhones d’Apple ainsi que sur PC.

Microsoft va rendre accessible une centaine de titres de jeux qui pourront être joués en dehors de votre console classique. Rappelons toutefois qu’il s’agit là encore d’une version bêta. Selon le concepteur, cela s’apparenterait au service xCloud d’Android. Aussi, dans un billet de blog, Microsoft annonce que pour le début de cette Bêta, il se concentrera sur l’ajustement des fonctionnalités et la création d’une expérience fiable sur toutes les plateformes, tout en s’assurant que les jeux tournent comme il se doit.

Seule une minorité pourra profiter de l’Xbox Cloud Gaming

Ce test ne sera malheureusement pas pour monsieur tout le monde. En effet, il ne sera accessible que par une poignée d’abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, ce dernier étant un outil qui donne accès au Cloud Gaming de la Xbox. Il faudra, par ailleurs, posséder une manette Bluetooth ou encore une manette connectée en USB.

A ce jour, seule une poignée d’invitations a été distribuée. Microsoft prévoit néanmoins de continuer l’envoi d’invitations de manière régulière, et ce, à travers 22 pays différents. Loin d’être des cobayes, les bénéficiaires essaieront le système et noteront ensuite les points forts et faibles de celui-ci. Cela permettra à Microsoft d’avoir un maximum de retours en vue de mettre au point des améliorations futures.

Une centaine de jeux disponibles sur iPhone et PC

Dans le billet de blog, la vice-présidente de Microsoft, Catherine Gluckstein ajoute : « Notre plan est d’itérer rapidement et d’ouvrir à tous les membres Xbox Game Pass Ultimate dans les mois à venir afin que plus de gens aient la possibilité de jouer à la Xbox de toutes nouvelles façons ». Les joueurs de la version bêta pourront alors accéder à plus de 100 titres du Game Pass. Cela se fera soit en ayant recours à Safari sur Apple soit en accédant à Edge et Chrome via Windows 10.