Vantage Data Centers s’étend en Asie et acquiert des assets Agile et PCCW

Vantage Data Centers est l’une des entreprises à avoir expérimenté le pouvoir de transformation des acquisitions. Conçue en 2009, celle-ci a réaménagé une vieille usine Intel dans la Silicon Valley pour en faire un data center. Aujourd’hui, elle compte pas moins de 23 campus à travers le monde.

Vantage ne cesse d’étendre son empreinte à travers le monde. Si l’on ne parlait que du marché de l’Asie-Pacifique, l’entreprise a acquis des actifs de PCCW et d’Agile Data Centers rien que la semaine dernière. Désormais, ses infrastructures s’étendent de Varsovie à Kuala Lumpur. Soulignons que l’accord compte 1,5 milliard de dollars d’investissements nouveaux en actions.

Les infrastructures Agile à Osaka, Tokyo et Melbourne comptabilisent une capacité de 168 mégawatts. Chez PCCW, les data centers de Kuala Lumpur et de Hong Kong rajoutent une capacité supplémentaire de 100 mégawatts.

Sureel Choksi, PDG de Vantage Data Centers est persuadé que ces deux sociétés faciliteront le déploiement de l’entreprise dans le marché de l’APAC.

Vantage Data Centers : une stratégie soutenue par DigitalBride

L’acquisition de Vantage par DigitalBride en 2017 témoigne de l’ambition de ce dernier à viser le marché des gros data centers. Vantage devient ainsi une pièce maitresse de la trajectoire de croissance DigitalBridge, au même titre que DataBank. Depuis son intégration à DigitalBride, celle-ci a joui de milliards de dollars d’investissements. Ce montant lui permet non seulement de concevoir des data centers, mais aussi d’en acheter, clé en main. Le dernier en liste date par exemple de novembre dernier. Vantage rachète, en effet, Hypertec. Ces trois data centers qui viennent s’ajouter à ses acquisitions lui permet d’étendre sa présence jusqu’à Montréal.

DigitalBridge, lui, a le marché asiatique dans sa ligne de mire depuis un certain moment. C’est la raison pour laquelle il a fondé Agile Data Centers l’année dernière.  Un peu plus tard, celui-ci communique son intérêt pour les data centers d’une société de télécommunications : PCCW. Giles Proctor, ancien dirigeant d’Agile sera à la tête de l’activité APAC de Vantage ainsi que de ses 150 employés. Le nouveau président sera épaulé par Brian Groen, vice-président de l’activité de data centers chez PCCW DC. Ce dernier occupera le poste de vice-président senior chez Vantage Data Centers.

Jon Mauck fait confiance à l’expérience de l’équipe Vantage

Jon Mauck, directeur général principal chez DigitalBride Investment Management se prononce sur le sujet. Selon lui, l’entreprise a décelé une « opportunité stratégique qui consiste à mixer « la pénétration du marché, l’expertise et la force des deux sociétés de portefeuille précieuses, Vantage et Agile, avec la présence établie de PCCW DC pour servir les clients dans cette région à forte croissance ».

Il est aussi convaincu que l’équipe de Vantage a déjà fait ses preuves sur les data centers à travers ses activités en Europe et en Amérique du Nord. Celle-ci serait ainsi compétente et bien placée pour tirer profit des opportunités ainsi que des nouvelles acquisitions. Cela permettra certainement à Vantage de se hisser au rang de fournisseur leader sur de nouveaux marchés.

Sources & crédits Source : datacenterfrontier - Crédit :

Pin It on Pinterest