VAST Data lance Gemini, un modèle d’appareil de stockage pour Hyperscale

VAST Data a annoncé le lancement de Gemini, un modèle de stockage de données réinventé pour l’Hyperscale. La plateforme qui désagrège l’activité matérielle et logicielle, permet à VAST de vendre des logiciels gérés sur du matériel. 

La première plateforme de stockage 100% flash

Avec Gemini, VAST permet aux utilisateurs d’acheter comme des opérateurs de Cloud à très grande échelle sans les contraintes associées à la création de Cloud. Gemini offre une infrastructure flash à faible coût, toujours active et évolutive. VAST Data a développé la première plateforme de stockage 100% flash, transformant l’économie du stockage qui se révèle plus abordable pour toutes les classes de données. 

La plateforme de VAST est appliquée à une large gamme d’industries. Elle offre des avancées de la prochaine génération et aide les organisations à stabiliser les dépenses dans un contexte épidémique. Pour son développement, VAST a levé 100 millions de dollars en financement de série C, dirigé par Next47 l’année dernière.

La transition du fournisseur vers une entreprise de logiciels

Cette nouvelle offre présente les avantages d’un modèle d’entreprise défini par logiciel en termes de flexibilité, tout en préservant le modèle d’appliance de cluster simple et multigénérationnel que les utilisateurs attendent de VAST Data. Cette version marque la transition du fournisseur vers une entreprise de logiciels et vise à aligner les objectifs commerciaux de VAST avec les besoins et les objectifs de ses clients.

Après avoir déployé des centaines de pétaoctets de stockage à travers le monde, VAST a beaucoup appris sur les besoins de ses clients. La promesse de désagrégation ne devrait pas concerner uniquement la technologie, mais également la manière dont cette technologie est déployée. Au lieu d’acheter du matériel et des logiciels ensemble et d’être pris dans un cycle de rafraîchissement sans fin comme vu au cours des 30 dernières années, Gemini offre la liberté, la flexibilité et la simplicité, dont les organisations ont besoin pour déployer une infinité cycle de vie du stockage, et ce, avec un coût abordable.

Les offres Gemini en détail 

Un modèle commercial désagrégé 

Gemini offre aux utilisateurs une transparence totale des coûts matériels. Ce produit permet aux utilisateurs de faire des investissements adaptés à leur capacité et sur la durée de leur choix. Il leur donne la liberté d’améliorer les performances de leur système en achetant du matériel pour répondre aux demandes et charges de travail conséquentes.

Un cycle de vie du stockage infini

Avec l’architecture asymétrique du stockage universel, les utilisateurs ont la possibilité d’étendre les abonnements Gemini sur plusieurs générations de matériel qui se composent, au fil du temps, dans un cluster de stockage à l’échelle de l’exaoctet. Cela facilite la migration des données d’un système à un autre.

Une assistance de qualité

Les assistants surveillent en permanence les systèmes des utilisateurs, hiérarchisent les demandes de fonctionnalités et gèrent toute la planification et le déploiement à mesure que les utilisateurs étendent le stockage universel. Les assistants sont des opérateurs Cloud experts qui gèrent tous les aspects de la gestion du système, de la planification, de l’expansion et des opérations quotidiennes.

Pin It on Pinterest