logo vmware sur fond de data center

VMware : une sécurité renforcée pour le cloud et les datacenters

VMware annonce une série de mises à jour pour renforcer la sécurité de ses logiciels. Ces nouveautés tirent parti de ses récents rachats de Carbon Black, Avi Networks, Cloud Coreo et CloudHealth.

Dans le but de proposer une offre de protection unifiée pour datacenters et clouds (privés ou publics), VMware a intégré de nouvelles fonctionnalités à ses logiciels cette semaine.

Trois nouvelles offres de sécurité pour VMware

La firme a ajouté trois offres à son portfolio. VMware Advanced Security for Cloud Foundation assure une protection unifiée pour les datacenters et les clouds. Cette offre regroupe les technologies héritées de Carbon Black et Avi Networks (NSX Advanced Load Balancer) avec NSX Distributed IDS/IPS et le pare-feu Web Application Firewall.

VMware annonce également la prise en charge par Carbon Black Cloud de Microsoft et Linux, mais surtout du framework ATT&CK de l’organisation américaine MITRE. Ce dernier permettra aux clients de repérer les menaces et de choisir la solution adéquate plus rapidement.

Enfin, VMware Secure State offre un suivi en temps réel du cloud afin de répondre instantanément à un problème.

Des systèmes toujours plus intégrés chez VMware

VMware affirme que ses nouvelles offres de sécurité seraient plus économes en ressources que les systèmes fragmentés classiques. Elles rentrent dans sa stratégie globale pour une meilleure intégration des fonctionnalités de protection dans sa structure pour une sécurité qualifiée d’intrinsèque.

De fait, ces offres doivent beaucoup aux récents rachats effectués par la firme. Ainsi, le système de virtualisation Cloud Foundation utilise des technologies développées chez Carbon Black et Avi Networks. Pour note, Cloud Foundation est la base sur laquelle repose l’ensemble des offres cloud de VMware, dont celle pour Amazon Web Services.

De son côté, l’intégration de VMware Carbon Black au logiciel d’infrastructure vSphere éliminera le recours à des agents (antivirus, etc.). Le système se servira de capteurs intégrés qui pourront déterminer si une attaque vise directement la technologie de Carbon Black.

Enfin, NSX Advanced Load Balancer (Avi Networks) et le pare-feu Web Application Firewall de VMware amélioreront la sécurité des serveurs.

Sources & crédits Source : https://www.networkworld.com/article/3529369/vmware-amps-up-its-cloud-and-data-center-security.html - Crédit : VMware/freepnglogos/Pexels (photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest