cambriolage distributeur avec raspberry Pi

Ils volent des milliers de dollars au distributeur avec un simple Raspberry Pi

Récemment, à Lubbock, au Texas, la police a appréhendé un groupe de trois criminels. Ces derniers utilisaient un Raspberry Pi pour contourner la sécurité d’un distributeur automatique et voler des milliers de dollars.

D’après les informations rapportées par EverythingLubbock, une chaîne de nouvelles locales ayant couvert cette arrestation récente, ce trio a réussi à voler plus de 5 000 dollars américains en s’attaquant à plusieurs distributeurs automatiques dans l’ouest du Texas.

Des preuves tangibles dans leur chambre d’hôtel

Bien que des paywalls protègent les documents judiciaires officiels, EverythingLubbock a fourni un résumé des charges retenues contre les suspects.

L’arrestation des trois individus a eu lieu le 3 août, suite à la découverte de leurs activités criminelles. La police locale a découvert des preuves tangibles de leur activité criminelles. Dont des Raspberry Pi dans leur chambre d’hôtel. Ils ont donc été placés placés en garde à vue.

Comment ont-ils utilisé le Raspberry Pi pour accéder au tiroir-caisse du distributeur ?

Selon EverythingLubbock, les documents judiciaires indiquent qu’ils ont utilisé un Raspberry Pi pour désactiver les dispositifs de sécurité du distributeur. Ce qui leur a permis d’accéder aux tiroirs-caisses du dispositif. Cependant, on n’a pas encore de détails précis sur la manière dont ils ont interféré avec les distributeurs automatiques. Ni même sur la façon dont ils ont contourné la sécurité du dispositif.

Par contre, les trois individus font face à des accusations d’interception, d’utilisation ou de divulgation illégale de communications filaires, orales ou électroniques, ainsi que d’implication dans des activités criminelles.

En outre, l’un d’entre eux a été accusé de contrefaçon. Vous pouvez déjà consulter les informations supplémentaires sur ces accusations dans les archives judiciaires officielles disponibles sur PacerMonitor.

Troin individus arrêtés pour avoir combriolé un distributeur avec un raspberry Pi

5 700 $ d’un coup depuis un distributeur grâce à Raspberry Pi

Les enregistrements semblent confirmer que les trois individus ont été directement observés en train de dérober plus de 5 700 dollars américains à un distributeur automatique grâce à un simple Rasberry Pi. La police quant à elle, a rapporté la découverte de deux Raspberry Pi dans la chambre d’hôtel des cambrioleurs.

Les détails exacts sur le modèle de Raspberry Pi qu’ils ont utilisé est encore inconnu jusqu’ici. Comment ils ont employé ce dispositif pour contourner la sécurité et voler des milliers de dollars ? On n’a pas encore de détails précis sur cette question.

Pour ceux qui souhaitent explorer des utilisations légales et inspirantes de leur Raspberry Pi, nous recommandons de consulter cet article sur Raspberry Pi, qui propose des créations fascinantes réalisées avec ce SBC préféré, sans implication dans des activités criminelles.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

1 commentaires

1 commentaire

  1. Avomarc christophe leclercq

    Bravo mec !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *