Wimbledon 2022: nouvelles expériences numériques avec IBM

Les fans de Wimbledon ont désormais d’autres façons pour suivre le championnat numériquement. En effet, IBM Cloud et All England Lawn Tennis Club les ont révélés les nouvelles fonctionnalités extra de Wimbledon 2022.

Nouvelles fonctionnalités de Wimbledon 2022 avec IBM Cloud

Les championnats de Wimbledon 2022 se dérouleront du 27 juin au 10 juillet 2022. Dès lors, de nouvelles fonctionnalités ont effectivement été conçues sur l’application Wimbledon et Wimbledon.com. Et ce, grâce à IBM pour une meilleure expérience des fans de ce championnat Wimbledon 2022. Elles visent à aider le public mondial à rester plus informé et engagé avec les joueurs, les matchs et le tournoi. Créées par le All England Club et IBM, ces nouveautés offrent d’excellentes expériences numériques pour les fans.

Sont notamment citées, IBM Power Index avec Watson, IBM Match Insights avec Watson et des recommandations personnalisées. IBM Power Index aide les fans à savoir qui suivre parmi les joueurs les plus connus et les mieux classés. Ils peuvent ensuite rester informés grâce à une série de recommandations personnalisées et de bobines de faits saillants.  Ces derniers leur permettent aussi de découvrir de nouveaux joueurs en faisant des suggestions basées sur leurs joueurs préférés actuels. Quant à IBM Matchs Insights, elle fournit une fiche d’information sur les joueurs pour les matchs en simple du tableau principal.

Ce sont des nouvelles fonctionnalités qui tirent parti d’une approche de cloud hybride. Conséquemment, elles font preuve de flexibilité et d’efficacité accrues. IBM Cloud s’occupe d’héberger et de traiter les données de matchs à travers IBM Watson Studio et IBM Watson Discovery. Alors, elle produit des informations pour les fans, les commentateurs et les médias. Il suffit alors de se rendre sur Wimbledon.com ou de télécharger l’application Wimbledon pour en profiter amplement.

Une expérience numérique améliorée

Voici alors quelques nouveautés liées aux nouvelles fonctionnalités Wimbledon 2022. Tout d’abord, « Win Factors » améliore l’explication de « Match Insights ». IBM a fourni un niveau d’explication supplémentaire  des facteurs analysés par le système d’IA. Et ce, afin de faire correspondre les idées et les prévisions. A l’aide de Win Factors, les fans pourront mieux comprendre les éléments affectant les performances des joueurs. Cela peut inclure  la surface du terrain, les classements ATP/WTA ou les face à face. Le ratio de jeux gagnés, le net des sets gagnés, les performances récentes et le succès annuel s’ajoutent également à cette liste.

Puis, il y a aussi la nouvelle fonction « Donnez votre avis ». Elle permet pour la première fois aux fans d’enregistrer leurs propres pronostics pour les résultats de matchs.

« Les fans de sport adorent débattre et nous sommes ravis d’introduire un nouvel outil cette année pour permettre cela en permettant aux gens d’enregistrer leurs propres pronostics de match et de les comparer avec les pronostics générés par Match Insights avec Watson et ceux d’autres fans. » C’est notamment ce qu’a dit Kevin Farrar, responsable du partenariat sportif, IBM Royaume-Uni et Irlande à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest