1 200 data centers prévus pour 2026

Synergy Research a pu effectuer un bilan de l’évolution de l’exploitation des data centers vers la fin de 2021. Une étude prévisionnelle des futurs chiffres prédirait près de 1 200 data centers en 2026.

600. Voici le nombre de data centers recensés en 2020 par le cabinet Synergy Research. Et un an plus tard, les géants de l’Internet et du cloud en comptaient déjà 730. Mais le chiffre le plus important réside dans les 1 200 infrastructures prévues pour la fin des quatre années à venir.

De plus, les futurs concernés devront agir en conséquence. En 2026, on s’attend à presque deux fois le nombre de data centers escompté aujourd’hui. Une prévision qui a de quoi alerter les entreprises ainsi que les investisseurs potentiels. De grandes opportunités s’ouvriront alors pour les acteurs du domaine qui sauront anticiper les besoins. Car oui, les demandes générées par ces 1 200 data centers seront conséquents. Que ce soit en infrastructure informatique, en matériel et équipement, en capital humain, en stratégies cloud et autres, celles-ci fuseront de par le monde entier.

L’entreprise des data centers en forte expansion

L’exploitation et l’évolution des data centers ne connaissent pas de fin. Au fur et à mesure que le temps avance, l’ère et l’industrie du numérique croitront en conséquence. Notons également que presque la moitié de ces 730 bâtiments reviennent à trois acteurs bien reconnus : Amazon, Google et Microsoft. Ces hyperscalers sont à la fois présents dans les prestations en service de connectivité internet que dans les fournitures de cloud.

Cette étude expose notamment les chiffres d’affaires de 19 géants mondiaux du cloud, des logiciels à la demande, des commerces en ligne, des réseaux sociaux et des jeux en ligne, ou jeux vidéo etc. Parmi ces 19 nommés, les plus connus sont : Alibaba, Amazon, Apple, Baidu, Ebay, Facebook, Google, IBM, Microsoft, Oracle, Tencent, Twitter et ByteDance.

Sources & crédits Source : Usinenouvelle - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest