Apple dévoile enfin la date de sortie de son IA en 2025 ! La marque à la pomme croquée a enfin prévu l’Apple Intelligence en français pour avril. Cette technologie, d’abord réservée aux utilisateurs anglophones, s’apprête à révolutionner notre quotidien avec des fonctionnalités innovantes et adaptées à chaque langue.
Après des mois de spéculations, Apple lève enfin le voile. Apple Intelligence s’étendra donc officiellement en dehors de l’anglais américain en avril 2025. L’outil, initialement réservé à une poignée de pays anglophones, sera désormais disponible en français, allemand, italien, espagnol, japonais, et d’autres langues. Cette expansion ravira les utilisateurs non-anglophones, qui attendaient de pouvoir découvrir enfin les fonctionnalités avancées d’Apple Intelligence.
Apple Intelligence est enfin accessible… mais avec des limites
Avec l’arrivée des mises à jour iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1, Apple Intelligence s’ouvre un peu plus aux utilisateurs curieux de découvrir ses premières fonctionnalités. Même si j’étais bien excité à l’idée de le tester, j’ai vite compris qu’ils ont limité le service.
L’Apple Intelligence est disponible uniquement en anglais américain et seulement dans certains pays. Mais patience ! Selon les annonces officielles, cette restriction ne devrait durer que quelques semaines, voire quelques mois.
En décembre, Apple prévoit d’élargir l’accès aux versions locales de l’anglais en Australie, au Canada, en Irlande, en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni. Autant dire que nos amis anglophones vont être servis !
Mais pour nous les francophones, il va falloir patienter jusqu’à avril 2025. À ce moment-là, Apple Intelligence ajoutera enfin la prise en charge du français, du chinois, de l’italien, de l’allemand, de l’espagnol et bien d’autres langues.
Apple a discrètement lancé les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence le 28 octobre. Nous y avons retrouvé des outils d’écriture assistée, des résumés de notifications pratiques et même une option de nettoyage dans l’application Photos pour libérer un peu de mémoire. Pour tester ces outils, direction l’application Réglages. Et là, il faut demander l’accès, car tous les utilisateurs ne sont pas encore éligibles.
Apple Intelligence est donc en cours de déploiement mondial. Même s’il faut encore attendre, les prochaines mises à jour devraient rendre l’accès à ces nouvelles fonctionnalités beaucoup plus facile !
Et vous ? Avez-vous déjà testé Apple Intelligence en anglais ? Dites-nous en commentaire si l’attente en vaut la peine !
- Partager l'article :