BNP Paribas s’active au Royaume-Uni : une nouvelle équipe pour les data centers britanniques

Rassemblement d’une nouvelle équipe pour optimiser les data centers locaux dans le Royaume-Uni. Au programme : des acquisitions de terrains, et des projets de location.

Michael Umfreville, directeur institué à la tête de cette nouvelle équipe s’assurera de ces deux projets. Telle est l’initiative de BNP Paribas Real Estate (BNPPRE). Cette dernière étant la branche immobilière de la banque française.

Auparavant responsable de l’équipe de location de bureaux, Michael Umfreville retrouve l’occasion d’agrandir son terrain de travail. Il pourra dorénavant étendre ses activités dans des data centers de la branche immobilière pour des actions de location et d’acquisition de biens immobiliers.  A savoir, titres fonciers, transactions immobilières et une bonne dose de consultance en locations.

Une occasion pour la banque d’améliorer ses services auprès des intéressés des acquisitions immobilières

BNP Paribas Real Estate rassure sa clientèle. Ce nouveau projet d’implanter une branche d’acteurs auprès des data centers de la section immobilière ne leur sera que bénéfique.

Pour tous les concernés, ils offriront leur soutien, leurs conseils et même des directives pour un investissement prometteur.

D’autre part, ils espèrent pouvoir expliquer d’autres projets sur lesquels ils travaillent déjà dans le Royaume-Uni au moment opportun toujours selon Umfreville.

Des perspectives partagées par la concurrence mondiale mais pour quelles raisons la banque française décide d’élargir ses horizons dans le pays ?

BNP Paribas n’est pas la seule à vouloir investir dans ce domaine. Depuis un moment, les institutions privées s’activent aussi dans le domaine des data centers pour l’intérêt de la question immobilière dans le pays.

Les actions menées pour l’investissement foncier et l’extension du patrimoine sont aujourd’hui importantes et décisives. Ce sont des actions d’anticipations pour le futur des data centers.

Stephen Wolfe, à la tête de la commercialisation chez la banque française, avance que depuis cinq ans le marché des data centers est grandement sollicité. Le nombre d’investisseurs s’est multiplié massivement. Ce grand mouvement influence sensiblement le flux monétaire des revenus et par conséquent prévaut une meilleure sécurité.

Préparation silencieuse mais nomination décisive pour l’équipe BNPPRE

Des actions menées dans l’ombre ont poussé à l’implantation d’une telle équipe. De nombreux clients étaient dans le besoin en matière de traitement de données et de fournisseurs de services numériques. La mise en place de l’équipe concrète n’est que l’aboutissement de nombreux dialogues qui ont pris du temps.

Umfreville semble avoir été choisi pour ses qualités pour diriger l’équipe avec brio. Il tient à son compte l’expertise, la sociabilité ainsi que la richesse de ses perspectives dans le domaine de la location et l’acquisition de terrains. Autant voir dans le futur ce que cette action de BNP Paribas pourrait changer.

Sources & crédits Source : Datacenterdynamics - Crédit :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest