Accueil > Solutions Cloud > IBM > BNP Paribas et IBM signent un accord Cloud pour 8 ans
bnp ibm accord cloud

BNP Paribas et IBM signent un accord Cloud pour 8 ans

BNP Paribas et IBM viennent de signer un accord pour huit ans. La banque française compte utiliser le Cloud d’IBM pour ses services de banque en ligne plutôt que de s’en remettre à son propre nuage.

Depuis maintenant 15 ans, IBM est partenaire de la plus grande banque de France : BNP Paribas. En 2003, les deux entreprises se sont associées pour créer la firme de services informatiques BNP Paribas Partners for Innovation (BP2I) dont l’unique client est BNP Paribas.

Ce 23 janvier 2019, BNP Paribas et IBM annoncent un accord sur huit ans autour du Cloud. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.

Depuis 2013, BNP développe son propre Cloud privé pour ses services de banque en ligne en temps réel et ses services mobiles. Cependant, la banque a décidé de s’en remettre au Cloud d’IBM qui consacrera des Data Centers au géant français.

BNP Paribas hébergera sa banque en ligne sur le Cloud IBM

ibm bnp data center

A l’heure où la confidentialité des données est un sujet de plus en plus préoccupant, IBM précise que son Cloud public ne sera pas utilisé pour les données de clients ou pour les environnements de production contenant des informations sensibles.

A travers ce nouveau partenariat, la firme américaine continue sa conquête du marché du Cloud Computing. La semaine dernière, IBM signait un accord avec l’opérateur britannique Vodafone dans le cadre duquel elle lui fournira ses services Cloud. Dans le même temps, elle a signé un accord à 325 millions de dollars avec Juniper Networks.

En octobre 2018, IBM annonçait aussi l’acquisition de Red Hat pour 34 milliards de dollars. Ensemble, les deux entreprises comptent dominer le marché du multi-cloud. Cette stratégie pourrait permettre à IBM de gagner des parts sur un marché du Cloud en plein essor, actuellement largement dominé par Amazon Web Services et, dans une moindre mesure, par Microsoft et Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend