Elon Musk et Xavier Niel

« C***ard », « proxénète » : Elon Musk et Xavier Niel se clashent sur X

Lors de son passage dans l’émission « Télématin », Xavier Niel, le dirigeant français, a exprimé son opinion sur . Ce commentaire a vite provoqué une réaction de la part de Musk sur son réseau social X.

Cette semaine, une querelle inattendue a éclaté entre Elon Musk et Xavier Niel. Tout a commencé avec une déclaration du patron de Free dans une interview télévisée. Ses propos n’ont pas plu à Elon Musk, qui a immédiatement riposté sur X. Rapidement, les internautes se sont emparés du débat.

YouTube video

Eh voilà, Elon Musk a réagi au commentaire de Xavier Niel

Lundi matin, Xavier Niel était l’invité de Télématin sur France 2. Interrogé sur Elon Musk, il a d’abord reconnu son génie entrepreneurial. « Il est l’entrepreneur le plus influent du monde », a-t-il affirmé. Cependant, il a aussitôt nuancé son avis.

Il a ajouté : « Il est un garçon qu’on va qualifier de… au minimum ‘complexe’. Je vais utiliser un mot difficile, il est peut-être parfois un ‘connard’ ».

En quelques heures, la vidéo de l’interview s’est propagée sur les réseaux sociaux. Sans surprise, Elon Musk et Xavier Niel sont devenus des sujets de débat en ligne.

?ref_src=twsrc%5Etfw">February 10, 2025

Face à cette attaque, le patron de Tesla n’est pas resté silencieux. Il a réagi avec virulence sur son réseau X. « Ce mec a été envoyé en prison pour avoir été un véritable proxénète avec un groupe de prostituées ! », a-t-il écrit.

Elon Musk a fait référence à une ancienne affaire judiciaire qui avait touché Xavier Niel. En 2004, le fondateur de Free avait été mis en examen pour proxénétisme, à cause de ses investissements dans des peep-shows.

Mais l’année suivante, il avait été blanchi de cette accusation. Cependant, en 2006, il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis et une amende de 250 000 euros pour recel d’abus de biens sociaux.

Le message de Musk, liké par plus de 6 000 personnes, a relancé le sujet sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont pris la défense de Niel, rappelant qu’il avait été innocenté du chef d’accusation principal. D’autres ont soutenu Musk, voyant en lui un justicier du web.

?ref_src=twsrc%5Etfw">February 10, 2025

Un clash qui amuse les internautes

Au lieu de s’emporter, Xavier Niel a préféré répondre avec humour : « On va régler ça au Lidl. » En plus d’être une référence à un ancien échange viral, cette réplique a déclenché un nouveau raz-de-marée de réactions.

Mais ce qui m’a surpris, c’est que Lidl lui-même a décidé d’intervenir : « Nous rappelons aimablement que les combats de milliardaires ne sont pas autorisés dans nos magasins. » Une pique qui a provoqué un véritable fou rire collectif sur X !

Bien que les tensions entre les deux hommes soient évidentes, laisse-moi vous rappeler qu’ils partagent pourtant des domaines d’intérêt communs. Tous deux investissent massivement dans l’intelligence artificielle et les télécommunications.

Xavier Niel a lancé en 2023 Kyutai, un laboratoire de recherche en IA. Quant à Elon Musk, il développe sa propre vision de l’IA avec xAI.

Malgré leurs différends, ils restent deux figures incontournables du monde des affaires. Mais cette fois-ci, ce n’est ni l’innovation ni la technologie qui font parler d’eux, mais bien une guerre d’ego qui passionne le web.

Humour ou provocation ? La réponse de Xavier Niel était-elle une bonne stratégie face à Elon Musk ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥