Cisco : un SaaS et des commutateurs de data center 400G en vue

Des améliorations technologiques se font chez Cisco. Les nouveaux outils permettront de mieux gérer les data centers, les réseaux de cloud publics et de réduire les nécessités en bande passante.

Mardi dernier, Cisco présentait deux nouveaux produits. Il s’agissait d’un nouvel outil SaaS ainsi que toute une gamme de commutateurs de data center 400G. Cette société se concentre sur la conception et la vente d’équipements assurant la mobilité et la sécurité des données.

Nexus Cloud : nouvelle version de Nexus

La nouvelle solution SaaS appelée Nexus Cloud permettra d’accéder à des données en temps réel. Elle favorisera l’automatisation de la gestion des réseaux de data centers dans les environnements de cloud hybride. Cela se fera grâce à un écran. Notons que ce produit n’est autre qu’une réponse à la multitude de demandes des clients. Ces derniers désiraient jouir d’un outil SaaS qui simplifierait la gestion du réseau.

Quant à Nexus Cloud, ce n’est autre qu’une version sur cloud du tableau de bord « Nexus » de Cisco. Il est apparu en fin 2020. Ce tableau assurait plusieurs tâches. On citera la connexion des réseaux de data centers, la vision en temps réel pour dépannages. A ceux-là s’ajoutent les résolutions de problèmes, la vérification de l’état des data centers et la veille de conformité.

Prévue pour automne, elle proposera une plus grande visibilité sur les applications, l’infrastructure sur sites et des solutions pour les pannes de réseau. Scheibe, vice-président de la gestion des produits chez Cisco Cloud Networking, affirme rechercher une manière simple pour détecter les problèmes et les résoudre. Des fonctionnalités qui visent à renforcer la sécurité y seront disponibles.

D’autre part, cette solution prévoit les questions de durabilité en fournissant des chiffres sur la consommation énergétique ainsi que leurs coûts de leurs réseaux. Elle est approvisionnée par Cisco Intersight. Cette dernière consiste en une famille d’outils SaaS développée par Cisco. Cela afin d’assurer le déploiement et la gestion de ses serveurs Cisco Unified Computing System (UCS) et de Cisco Hyperflex (HCI).

Des versions plus développées sont déjà prévues pour Nexus Cloud. L’on vise une possibilité de configuration des commutateurs de data centers Nexus. Pour le moment, la clientèle se suffit des logiciels de contrôle.

De nouveaux commutateurs de réseau de data center 400 G Cisco Nexus série 9000

Les nouveaux produits seront également à la disposition des clients. Ces derniers pourront migrer jusqu’à atteindre des vitesses Ethernet 800 Gigabit. Ces commutateurs assurent la prise en charge de plusieurs ports élargissant la capacité de réseau. Ils répondent également au besoin croissant en bande passante.

Dernièrement, la compétition en commutateurs de data centers 400 G est présente ; Arista Networks et Juniper disposent aussi de telles offres. Les entreprises les adoptent petit à petit, la demande prend actuellement de la place. Elle a été ralentie par la crise sanitaire. Ces offres ne plaisent pas uniquement aux hyperscalers, les amateurs d’IA ou ceux qui recherchent une architecture d’application moderne requièrent une grande quantité de bande passante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest