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Cloud : Amazon use du marketing pour séduire le Pentagone

Le contrat pour développer le du Pentagone, d'une valeur de plus de 10 milliards de dollars, est actuellement convoité par tous les différents acteurs de l'industrie. Dans ce contexte, déploie les grands moyens et tente de séduire le Department of Defense par le marketing.

En septembre 2018, le Pentagone choisira un seul et unique fournisseur pour son JEDI Cloud. L'heureux élu sera chargé de développer et de maintenir le Cloud du Department of Defense, et signera un contrat à hauteur de plus de 10 milliards de dollars.

Alors qu'Oracle estime que cette décision de choisir un seul fournisseur n'a aucun sens, semble bien décidé à décrocher ce contrat. De nombreuses publicités pour un sommet AWS pour le secteur public semblent avoir envahi les murs et le sol de la station de métro à deux étages où se trouve le Pentagone.

Cloud : Amazon inonde la station de métro du Pentagone de publicités

En outre, Amazon Web Services était également présent lors de la conférence annuelle Sea-Air-Space qui se déroulait la semaine dernière à Washington. Dans le cadre de cette immense exposition maritime, la firme de Seattle a envoyé une flotte d'experts, proposé des briefings quotidiens, et s'est même octroyée une page complète de publicité sur le programme de l'événement.

Une façon mettre en avant son aptitude à appliquer ses services Cloud au domaine militaire. Rappelons d'ailleurs que l'entreprise est déjà en partenariat avec la CIA ainsi qu'avec d'autres partenaires du secteur militaire comme Lockheed Martin.

Cependant, même si AWS domine le marché du Cloud public et que la sécurité de son nuage n'est plus à démontrer, rien ne permet de garantir qu'elle sera choisie pour gérer le JEDI Cloud. Le Pentagone affirme de nouveau qu'aucun favori ne domine pour l'instant la compétition.

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