cohesity levée fonds

Cohesity : le spécialiste du stockage de données secondaires lève 250 millions $

La startup Cohesity, spécialisée dans le stockage de donnée secondaires, vient de lever 250 millions de dollars. Une somme qui va lui permettre de poursuivre ses efforts en R&D et de continuer à s’étendre à l’internationale…

Selon Cohesity, près de 80% de la capacité de stockage d’une entreprise typique sont consommés par des données  » secondaires « . Fondée en 2013 à San Jose, en Californie, cette entreprise s’est fixée pour objectif de leur permettre de libérer des ressources.

Pour ce faire, elle propose un service Cloud de stockage de données secondaires auxquelles il n’est pas nécessaire d’accéder fréquemment. Il s’agit de données non essentielles telles que des backups, des copies de développement ou des analyses de données.

On parle aussi parfois de stockage froid. Ce type de stockage offre un accès moins rapide aux données, mais bien moins cher et plus efficace. Cohesity permet aussi la connexion avec les services de stockage de données primaires, comme AWS, pour la protection des données et l’expansion des capacités de backup, d’archive et de restauration.

Cohesity a levé 650 millions de dollars depuis sa fondation

cohesity stockage cloud

Depuis sa fondation, Cohesity a réussi plusieurs levées de fond. En 2018, notamment, elle a débloqué 250 millions de dollars lors d’un tour de série D mené par SoftBank.

À présent, la startup annonce une nouvelle levée de fond de série E à hauteur de 250 millions de dollars. Au total, Cohesity a donc levé 650 millions de dollars et sa capitalisation atteint 2,5 milliards de dollars.

Ce nouveau tour est mené par DFJ Growth, Foundation Capital, Greenspring Associates et Wing Venture Capital. Parmi les autres investisseurs, on compte aussi Sequoia Capital, SoftBank Vision Fund 1, Hewlett Packard Enterprise, Cisco Investments, Baillie Gifford et Sozo Ventures.

Grâce à cette somme, Cohesity compte doubler son investissement dans la R&D. En outre, la startup prévoit aussi de poursuivre son expansion à l’échelle domestique et internationale…

Pin It on Pinterest