Est-ce que le géant de la high-tech est sur le point de devenir un incontestable leader dans le marché des processeurs ? En tout cas, c’est l’image qu’envoie Intel, avec son Core i9-14900KS. Les performances de ce processeur pourraient défier la concurrence.
Certes, il existe des processeurs spécifiques plus rapides que le Core i9-14900KS d’Intel. Mais contrairement aux autres bêtes de puissance, ce nouveau composant sera mis à disposition du grand public. Cette valeur ajoutée sera un avantage majeur pour reconquérir sa place de leader dans le monde du high-tech. Effectivement, le nouvel Intel Core i9-14900KS est déjà dans la liste des meilleurs processeurs au monde. Cette réputation illustre parfaitement la performance de ce produit.
Les spécifications de ce processeur surpuissant
L’Intel Core i9-14900KS dispose de 6,2 GHz boost clock. Rien que cette première spécification la place comme le processeur le plus rapide destiné au grand public. C’est un gain de 3 %, ou 200 MHz de plus par rapport au Core i9-14900 KS.
Cette innovation d’Intel conserve aussi les 24 cœurs (8 Performance-cores, 16 Efficient-cores) et 32 threads de son prédécesseur. Le processeur a 68 Mo de mémoire cache, répartis entre L2 (32 Mo) et M3 (36 Mo).
Par ailleurs, le nouveau processeur Core i9-14900KS prend en charge des RAM DDR4-3200, et les DDR5-5600. Toutefois, la rapidité de ce produit s’associe principalement aux RAM DDR4-3200. À noter que ce sont les configurations classiques des ordinateurs de bureau. Comme quoi, Intel veut lancer un processeur rapide, destiné au grand public. Cette tendance explique aussi l’absence de carte graphique dédiée. Si les gamers souhaitent exploiter la puissance de cette bête, ils doivent miser sur les GPU dernier cri.
Côté compatibilité, vous pourrez installer ce processeur sur les cartes mères avec un socket LGA 1700. Cependant, plusieurs entreprises ont conçu des modèles encore plus performantes pour accueillir principalement la puissance du Core i9-14900KS.
Et le prix ?
Intel n’a pas annoncé le prix de son nouveau monstre de puissance. On peut toujours estimer les coûts, en se basant sur les derniers processeurs de l’entreprise. Pour acquérir le Core i9-14900K, les clients devaient débourser 599 dollars.
En se basant sur les habitudes d’Intel, le Core i9-14900KS devrait coûter 699 dollars. Il ne reste plus que le communiqué officiel de l’entreprise pour confirmer cette estimation. Cependant, certains rumeurs annoncent une hausse des prix.
À quand le lancement ?
Le géant de la high-tech n’a pas encore annoncé la sortie officielle de son nouveau produit. Comme quoi, Intel veut marquer le coup des utilisateurs. L’entreprise pourrait alors lancer sa bête de puissance à l’occasion du salon AI EveryWhere. Cet évènement sera le point de rendez-vous des adeptes de la haute technologie. En effet, plusieurs puces de processeur seront annoncées à l’occasion de cette rencontre. Marquez la date du 14 décembre 2023 dans votre agenda.
Toutefois, Intel pourrait participer au CES 2024. Le lancement se déroulera en janvier de l’année prochaine. À noter qu’une des cartes graphiques les plus robustes, le RTX 4000 sera aussi officialisé durant cet évènement.
- Partager l'article :
Je vois pas qui irait associé un i9-14900KS à des RAM DDR4 ça n’a aucun sens.
vous devez vous relire vous parlez comme si il étais sorti , avec plein erreur plus puissant que le 14900ks hein ?? i9-1900k ??? et j’en passe ..
« une innovation » juste se que peux déjà faire le 13900ks avec juste une option a modifier dans le bios et pareil pour le 14900k et pour le 13900k lui aussi peux le faire mais avec quelque modification