Cyberattaque massive aux portes de la France, l’Allemagne frappée

Cyberattaque massive aux portes de la France, l’Allemagne frappée

Une cyberattaque massive frappe l’Association des chambres du commerce et de l’industrie en Allemagne. Les responsables informatiques ont été contraints de mettre hors ligne l’ensemble des réseaux : les services numériques, les téléphones, les serveurs de messagerie…

Une possible attaque au rançongiciel

Le DIHK (Deutscher Industrie- und Handelskammertag pour chambres du commerce et de l’industrie allemandes) déclare avoir été frappé par une cyberattaque le 3 août dernier. Les responsables qualifient l’incident de « massif ».

Les premiers éléments indiquent qu’il pourrait s’agir d’une attaque au rançongiciel. Il faudrait néanmoins des investigations plus poussées pour confirmer ces premières hypothèses. Toutefois, il n’y a encore eu aucune annonce de compromission de DIHK sur l’un des principaux sites d’extorsion. C’est déjà une bonne chose bien qu’il soit trop tôt pour s’en réjouir. 

La cible est une organisation composée de 79 chambres représentant des entreprises de la Fédération allemande. L’institution compte près de trois millions de membres environ, allant des petits commerces aux grandes multinationales. Cela représente autant de victimes potentielles.

Allemagne : cyberattaque de la chambre de commerce et arrêt d’urgence

En réponse à la cyberattaque, l’équipe informatique de DIHK a été contrainte de fermer l’ensemble de son système informatique. Il s’agit d’une mesure de précaution pour éviter la propagation du Malware. Et ce, le temps de trouver la meilleure solution pour tout sécuriser.

Michael Bergmann, directeur général de DIHK, s’est exprimé publiquement sur les réseaux. Il déclare : « À ce stade, nous ne pouvons pas prédire combien de temps les mesures d’arrêt d’urgence seront nécessaires ».

Après une vérification approfondie, l’équipe informatique a commencé à restaurer partiellement certains services. Mais uniquement ceux qui peuvent être utilisés en toute sécurité. Le site Web pour sa part n’est pas encore opérationnel au moment d’écrire ces lignes.

Pour vous prémunir contre les cyberattaques, installez un logiciel de protection performant. Trouvez votre solution de sécurité parmi notre top des meilleurs antivirus

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest