Accueil > Solutions Cloud > D-Wave Hybrid : tout savoir sur la platefome quantique hybride
d-wave hybrid

D-Wave Hybrid : tout savoir sur la platefome quantique hybride

D-Wave Hybrid est une nouvelle plateforme quantique hybride open-source permettant de combiner informatique classique et quantique. Découvrez ce que vous devez savoir.

Fondée au Canada en 1999, D-Wave est l’une des plus anciennes startups dédiées à l’informatique quantique. Aujourd’hui est un jour important pour la firme, puisqu’elle annonce la disponibilité générale de sa plateforme quantique hybride open source.

Intitulée  » D-Wave Hybrid « , cette nouvelle plateforme vient s’ajouter au kit de développement logiciel Ocean de D-Wave et du service Cloud d’informatique quantique Leap. Elle fournira aux développeurs les outils nécessaires pour développer des applications hybrides quantiques pour la nouvelle gamme de machines 2000Q de D-Wave et ses futurs systèmes.

D-Wave Hybrid permet de combiner processeur classique et processeur quantique

Ces applications hybrides combinent informatique quantique et classiques, en utilisant la puce quantique en guise de co-processeur lorsque cela est pertinent. Cette coopération entre les processeurs n’est pas sans rappeler la manière dont les CPU et les GPU travaillent ensemble pour de nombreuses taches à l’heure actuelle.

La plateforme permettra aussi aux développeurs de décomposer les problèmes en plus petites parties afin de les résoudre à l’aide des ordinateurs quantiques actuels, dont les capacités restent limitées. Selon D-Wave, l’objectif est de permettre d’appliquer les capacités de résolution de problèmes actuelles à une plateforme hybride, pour laisser les utilisateurs exploiter la puissance quantique de façon croissante.

D-Wave Hybrid va donc offrir une concurrence à d’autres outils similaires déjà existants, tels que Rigetti. Elle est déjà utilisée par Volkswagen, qui l’utilise notamment pour développer des solutions d’optimisation de trafic. Dorénavant, la plateforme est accessible à tous en open-source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend